Minecraft, le phénomène moitié jeu indé, moitié outil de création absolument génial entre les mains des fous furieux, vient de dépasser le million de ventes. On applaudit bien fort !

Clap clap clap !

Dans Minecraft, vous devez exploiter l'environnement et récolter de nombreuses ressources pour construire des abris de plus en plus sophistiqués. C'est une question de survie puisque la nuit, un tas de zombis viennent tout péter pour vous bouffer. Vous avez intérêt à être prêt. Mais Minecraft propose aussi un mode de construction libre et certains s'en servent pour faire de véritables sculptures, des montagnes russes, des ordinateurs qui calculent pour de vrai (si si !) ou des machines infernales rigolotes.

Bon je vous avouerai qu'il faut un certain talent pour tout ça... Comme il faut un certain talent pour avoir pondu ce titre étonnant. Donc bravo encore à Markus Persson !

Minecraft est encore en bêta sur PC et Mac (c'est un peu la bêta permanente), et le jeu est en précommande pour 14.95 euros sur le site officiel.