L'éditeur Square Enix vient en effet de lever le voile sur le premier galop d'essai de son jeu d'action et de loot dévoilé pour la première fois il y a plus de 3 ans : le site officiel de Babylon's Fall vient en effet de préciser la feuille de route de sa première phase de bêta. Prenez un crayon, il y a de quoi faire.

Les trois rivières

Contrairement à l'expression, ce sont ces messieurs les japonais qui tireront les premiers. La première phase exclusivement jouable sur PC via Steam partira en tournée à travers le monde, et il ne faudra pas louper le coche, comme le précise le planning :

  • Au Japon, les serveurs seront ouverts le 29 juillet de 11h à 15h
  • Au États-Unis, le 5 août de 3h à 7h
  • En Europe, le 12 août de 10h à 14h

Les looters de cette première phase pourront suivre l'évolution du jeu, et participer aux deux suivantes, déjà promises par Square Enix. La seconde phase ajoutera la version PS4, avant de terminer plus tard avec la PS5, même si la rétrocompatibilité de la machine permettra de ruser et de participer aux deux périodes d'essais. En revanche, les eux versions consoles affichent déjà leurs différences :

Puis-je participer au test sur PlayStation 5 si j'ai déjà été sélectionné sur PlayStation 4 ?

Non, les versions diffèrent, ce qui ne rend pas cette opération possible.

Square Enix précise d'ailleurs que les serveurs européens sont situés en France, en Angleterre et en Allemagne, ce qui devrait lever les éventuels doutes encore présents dans votre esprit. En revanche, aucune forme de progression ne sera conservée, et ce quelque soit la version. Dernière précision : le jeu ne sera proposé qu'en anglais ou en japonais durant ces trois phases de test. 何 ?

Babylon's Fall, le jeu toujours connecté, est attendu sur PC, PS4 et PS5. Et pour les Bêtas de compétition, c'est ici que ça se passe.