1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Babylon's Fall sera jouable en cross-play, et nécessitera d'être toujours connecté

Babylon's Fall sera jouable en cross-play, et nécessitera d'être toujours connecté

Par Thomas Pillon - publié le
×

Après un silence aussi long que remarqué, le prochain jeu de PlatinumGames  profité de l'E3 2021 pour se rappeler au bon souvenir des amateurs de lootage en règle et en ligne. Pour autant, bien des mystères perdurent encore, et il fallait bien dépêcher un triumvirat de développeurs pour y répondre en partie. 


À voir aussi : Elden Ring : George R.R. Martin n'a pas vu le jeu depuis des années mais parle de son rôle


Et si vous pensiez que la proposition de looter-TPS était claire comme de l'eau de roche : détrompez-vous. Square Enix a il y a quelques jours mis en ligne une interview croisée des responsables de cette nouvelle licence, tout juste retranscrite par les bons soins du blog Ryokutya2089.

Statut : c'est compliqué

L'équipe commence par rassurer les joueurs et ratisser large, en précisant que Babylon's Fall entend s'adresser à un large public, expliquant que mêmes les nouveaux venus pourront y trouver leur compte. Malgré son game design qui pioche allègrement dans le genre du hack'n slash 3D, PlatinumGames assure que leur jeu sera moins difficile qu'un certain NieR Automata, histoire d'en (re)placer une pour la licence, qui continue de très bien se porter

Que les amateurs du genre se rassurent : avec une variété d'armes piochées dans les classiques de la fantasy, il devrait y avoir de quoi faire, et l'équipe d'assurer la présence d'un endgame digne de ce nom, qui poussera les plus hard des looters à continuer leur quête accumulatrice. Associer le maniement de l'épée à celui du bâton de mage ne sera pas un problème, l'idée étant d'équilibrer toutes les combinaisons possibles, l'aventure étant pensée pour être parcourue à quatre.

Mais l'affaire se corse légèrement lorsque sonne l'heure de parler du jeu en ligne : si Babylon's Fall sera ouvert au cross-play, le transfert de sauvegarde ne sera en revanche pas permis, pas plus que celui des pièces d'équipements cosmétiques achetées à grands coups de microtransactions. Quoi qu'il arrive, il faudra forcément être connecté pour jouer en coopération, puisqu'aucun mode PvP n'est à l'ordre du jour. 

On comprend en revanche rapidement pourquoi la musique renforce à ce point l'ambiance, en découvrant les enregistrements orchestraux de Babylon's Fall, qui pioche ses influences du côté de l'Europe médiévale, pour un résultat déjà très agréable. 

La direction artistique ici aperçue nous permet de mesurer le chemin parcouru depuis l'annonce initiale de l'E3 2018, sauf pour autant permettre de voir le bout du chemin, puisque Babylon's Fall est attendu sur PC, PS4 et PS5 à une date inconnue. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)