1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Un "nouveau" modèle Digital plus léger fait son apparition chez des revendeurs japonais

PS5 : Un "nouveau" modèle Digital plus léger fait son apparition chez des revendeurs japonais

Par Thomas Pillon - publié le
×

Ce n'est un secret pour personne : la PlayStation 5 se démarque des générations précédentes par son absence quasi-totale des rayons et autres étals de la petite et grande distribution. Et selon certains analystes de l'industrie, cette fichue pénurie pourrait encore durer, la faute à une demande constante, mais aussi à une certaine pénurie de composants. En attendant de trouver un palliatif, Sony soigne les moindres détails de sa machine.


À voir aussi : Jim Ryan (Sony) : Les "joueurs ne se souviennent que des meilleurs jeux"


En mai dernier, Jim Ryan annonçait tout de go une hausse des ventes du modèle Digital de l'imposante console. Aujourd'hui c'est bien la version dépourvue de lecteur qui s'invite une nouvelle fois dans l'actualité : celle qui se veut déjà plus légère que le modèle Standard vient tranquillement de subir une nouvelle cure d'amaigrissement. Le summer body, dites-vous ? 

Let's get Digital, Digital 

Un manuel d'utilisation tout juste mis en ligne par Sony Japan vient en effet lister un "nouveau" modèle, si poétiquement estampillé CFI-1100B01, l'évolution du CFI-1000B01. Ledit manuel disponible à cette adresse permet de rapidement lister les changements réels, qui sont avouons-le bien maigres. Avec 3,6 kg, la console s'est allégée de 300 grammes, une subtile variation que certains imputent entre autres à... une nouvelle vis, celle qui permet de fixer (ou non) le socle de la PS5 :

Mais même les bricoleurs du dimanche comprendront qu'un simple changement de visserie ne saurait justifier cette différence de poids : il y a donc fort à parier pour que Sony a également modifié d'autres éléments de l'architecture interne, et il faudra pour en avoir le coeur net patienter jusqu'aux premiers désossages de la bête.

Ces derniers ne devraient heureusement pas tarder, puisque ce modèle CFI-1100B01 est déjà expressément listé chez certains sites japonais de vente en ligne, à l'instar de Nojima Online. Nos confrères de WWCF Tech n'hésitent à se mouiller, et mettent une pièce sur l'énorme ventilateur ainsi que le dissipateur thermique de la console.

Quoi qu'il arrive, il nous tarde de découvrir quelles sont les premières améliorations apportées par le constructeur japonais. Rappelons que son directeur administratif financier n'excluait pas de "modifier le design de la console" pour augmenter sa production. Comme ce bon veux Freeza, la PS5 ne nous a pas encore dévoilé sa forme finale...

Rassurez-vous : au Japon, le nouveau modèle est déjà en rupture de stock. On a failli avoir peur. 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)