1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PlayStation travaillerait sur de "multiples portages PC" de ses jeux, mais pas de Bloodborne

PlayStation travaillerait sur de "multiples portages PC" de ses jeux, mais pas de Bloodborne

Par Romain Mahut - publié le
×

Sony Interactive Entertainment s'est depuis peu mis à proposer des portages PC de certaines de ses grosses exclusivités PS4. Si le constructeur japonais a d'ores et déjà confirmé que d'autres portages de ce type sont à venir, une nouvelle source insiste sur leur nombre. Et affirme connaître l'identité d'un titre qui n'en fera pas partie.


À lire aussi : PS5 : Sony met-il le Japon et ses créateurs de côté ? Jim Ryan répond


La rumeur du jour concernant les portages PC de jeux PlayStation à venir vient du compte Twitter de Lance McDonald, un joueur spécialisé dans le datamining et le modding de jeux développés par FromSoftware. Dans une série de tweets publiés plus tôt cette semaine, Lance McDonald s'est exprimé au sujet de ces portages et de la présence ou non d'une version PC de Bloodborne parmi eux. Selon lui, les nouvelles ne sont pas bonnes pour les joueurs PC qui souhaitent pouvoir s'essayer à cette exclusivité PS4 réputée :

Si Bloodborne est annoncé sur PC un jour, j'adorerais pouvoir dire avec suffisance que "j'étais au courant secrètement !" Mais cela serait mentir. Je suis au courant de multiples portages PC de jeux PlayStation exclusifs à venir. Malheureusement, aucun d'entre eux n'est Bloodborne. Cela étant dit, j'ai toujours espoir qu'il (un portage PC de Bloodborne) finira par sortir de nulle part.

Pour je ne sais quelle raison, de nombreuses personnes pensent que j'ai secrètement connaissance de projets non-annoncés liés à Bloodborne. Je n'arrête pas de chercher des infos, de me renseigner sur toutes les fausses "fuites" et "rumeurs." Mais d'après ce que j'ai trouvé, rien n'est malheureusement vrai.

La raison d'être de ce tweets est d'insister sur le fait que je ne suis absolument pas intéressé par le fait de mentir à propos d'infos internes alors que je n'en ai pas. Et ce, même si un remaster de Bloodborne me paraît personnellement être une évidence. Les gens me suivent pour du contenu supprimé des jeux ainsi que pour des hacks, par pour interagir avec quelqu'un qui a gagné de l'influence sans faire d'efforts.

PCStation

Si ces tweets avaient principalement pour faire sortir de la tête de ses abonnés qu'il a en secret connaissance de l'existence d'un portage PC de Bloodborne, ils permettent, s'il dit vrai, d'y voir un peu plus clair en ce qui concerne la stratégie de PlayStation sur PC.

Il apparaît donc que Sony Interactive Entertainment va accélérer sa présence sur PC mais que, dans un premier temps au moins, cette accélération ne passera pas par la sortie d'une version PC de Bloodborne. Bien évidemment, il convient de prendre les remarques de Lance McDonald au sujet de l'absence de cette dernière avec des pincettes. Il apparaît en tout cas clairement catégorique à ce sujet.

Pour rappel, Jim Ryan, le président de SIE, avait déclaré en février dernier que Days Gone serait le premier "d'une liste" d'exclusivités PlayStation à paraître sur PC. En juin dernier, un document à destination des investisseurs diffusés par Sony indiquait qu'Uncharted 4 : A Thief's End aura lui aussi droit à un portage PC. Tout pousse donc à croire que le géant japonais va se montrer plus présent sur PC.

Que vous inspirent ces nouvelles déclarations d'insider ? Croyez-vous que Bloodborne finira par sortir sur PC ? Quels jeux PlayStation ont plus de chances d'arriver sur PC d'après vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)