Disponible depuis vendredi dernier, la suite de l'épisode 3DS s'offre déjà un premier record en devenant le J-RPG ayant réuni le plus grand nombre de joueurs en simultané sur Steam avec 33.464 (bons) chasseurs. Le précédent détenteur du titre était Persona 4 Golden, qui avait cumulé 29.984 rôlistes champêtres en juin 2020, et Final Fantasy XV Windows Edition de compléter le podium avec 29.498 princes vagabonds.

Et pour ceux qui émettraient quelque doute quand à la catégorie dans laquelle il tombe aujourd'hui, rappelons que son réalisateur Ryozo Tsujimoto en personne qualifiait l'expérience comme un RPG plus que comme un jeu d'action. Na.

Capcom peut donc se frotter les serres, puisque la série continue son bonhomme de chemin, et voit son public de joueurs PC s'élargir, alors que l'éditeur assumait très récemment de nouveaux choix de game design destinés à rendre l'expérience plus accessible. Si le test ultra-complet de notre Filipe transnational ne vous a pas suffi, sachez qu'une version d'essai est toujours disponible sur Steam, tout comme la démo de l'eShop, histoire de tâter le terrain avant de prendre la (moitié)route des vacances.

Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin est disponible sur PC et Switch.

[Source]