1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Monster Hunter Stories 2 bat le record de Persona 4 Golden sur Steam

Monster Hunter Stories 2 bat le record de Persona 4 Golden sur Steam

Par Thomas Pillon - publié le
×

Épisode après épisode, la série Monster Hunter continue d'être la poule aux oeufs d'or la plus sûre de Capcom, et ce n'est pas le tout juste sorti Monster Hunter Stories 2 qui laissera penser le contraire. Mieux : le jeu de chasse en plein air s'est même permis de surpasser un record établi par l'intestable Persona 4 Golden, c'est dire. 


À voir aussi : TEST de Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin : Le JRPG qui ne marche pas sur des oeufs


Disponible depuis vendredi dernier, la suite de l'épisode 3DS s'offre déjà un premier record en devenant le J-RPG ayant réuni le plus grand nombre de joueurs en simultané sur Steam avec 33.464 (bons) chasseurs. Le précédent détenteur du titre était Persona 4 Golden, qui avait cumulé 29.984 rôlistes champêtres en juin 2020, et Final Fantasy XV Windows Edition de compléter le podium avec 29.498 princes vagabonds.

Et pour ceux qui émettraient quelque doute quand à la catégorie dans laquelle il tombe aujourd'hui, rappelons que son réalisateur Ryozo Tsujimoto en personne qualifiait l'expérience comme un RPG plus que comme un jeu d'action. Na. 

Capcom peut donc se frotter les serres, puisque la série continue son bonhomme de chemin, et voit son public de joueurs PC s'élargir, alors que l'éditeur assumait très récemment de nouveaux choix de game design destinés à rendre l'expérience plus accessible. Si le test ultra-complet de notre Filipe transnational ne vous a pas suffi, sachez qu'une version d'essai est toujours disponible sur Steam, tout comme la démo de l'eShop, histoire de tâter le terrain avant de prendre la (moitié)route des vacances.

Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin est disponible sur PC et Switch.

[Source]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)