1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Death Stranding sur PS5 : Hideo Kojima pas d'accord avec la mention Director's Cut

Death Stranding sur PS5 : Hideo Kojima pas d'accord avec la mention Director's Cut

Par Gianni Molinaro - publié le
×

À la rentrée, une nouvelle version de Death Stranding sera disponible pour les possesseurs de PS5. Une nouvelle version qui avance un terme dont le patron de Kojima Productions n'est pas friand.


À voir aussi : Konami : Deux Silent Hill, du MGS et du Castlevania seraient en chantier


Lorsque l'on réédite un même jeu avec du contenu en plus, on a souvent le choix du nom. Les Complete Edition l'emportent souvent, et d'autres fois on se retrouve avec des jeux de mots amusants. Il y a aussi le cas des Director's Cut. Ce terme emprunté au cinéma, utilisé pour des jeux comme le premier Resident Evil, on le retrouvera pour Ghost of Tsushima Director's Cut, mais aussi Death Stranding Director's Cut

Son origine, Hideo Kojima a voulu la rappeler à ses fans, sur Twitter. Et l'homme dont le corps est composé à 70% de films en profite pour expliquer que ce n'est peut-être pas sa décision.

Le Director's Cut d'un film est un montage supplémentaire d'une version abrégée qui a été soit publiée à contrecoeur parce que le réalisateur n'avait pas le droit de le monter, soit parce que le temps d'exécution a dû être raccourci.

Dans le jeu, ce n'est pas ce qui a été coupé, mais ce qui a été produit en plus qui a été inclus. Director's Plus ? Donc, si vous voulez mon opinion, je n'aime pas l'appeler Director's Cut.

Il n'ajoute pas de contenu coupé, juste du nouveau, le jeu original n'était pas arrivé raccourci. On comprendra que l'appellation, bien que renvoyant au Septième Art que le créatif japonais aime tant, a probablement été acceptée à contrecoeur. Peut-être avec un peu de rancoeur envers le département marketing de Sony, qui se charge de l'édition sur consoles.

En extrapolant, on pourrait même avoir envie de reparler de la rumeur disant que le prochain jeu de Kojima Productions aurait été refusé par PlayStation et de celle d'un rapprochement avec Xbox. Mais gardons la tête froide, ce n'était sûrement qu'un mini-coup de gueule.

Death Stranding Director's Cut arrive le 24 septembre 2021 sur PS5 et (peut-être) plus tard sur PC. Si vous possédez une version PS4 physique, vous pourrez passer à cette version Next-Gen et agrémentée de contenu supplémentaire en déboursant une dizaine d'euros.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)