Son nom ne vous est peut-être pas (si) familier : Steve Mayles a pourtant participé à donner au célèbre gorille l'aspect qu'on lui connait, en sa qualité de chara-designer sur Donkey Kong Country, une aventure qui a permis de remettre en selle l'un des premiers héros reconnaissables de chez Nintendo.

Sur les bons rails

Désormais directeur artistique chez Playtonic (les anciens de Rare, donc) le gars Mayles semble très prompt à fêter les anniversaires de son singe préféré : en 2019 il célébrait déjà les 25 ans du somptueux jeu de plateformes avec un dessin inédit.

Aujourd'hui, les 40 ans de la sortie de Donkey Kong (tout court) lui ont offert un prétexte tout trouvé pour retourner à sa table de dessinateur, et nous rappeler l'un des moments forts de la carrière du singe le plus reconnaissable de l'industrie :

Et pour que le clin d'oeil soit total, précisions que cette revisite s'inspire très largement d'un des visuels officiels destinés à promouvoir Donkey Kong Country en 1994, et nous vous laisserons faire le parallèle en découvrant ledit visuel dans notre galerie d'images.

Voilà qui nous rappelle malheureusement une nouvelle fois que sept longues années se sont déjà écoulées depuis les dernières aventures de Donkey, Diddy et les autres, une absence qui commence à nous courir sur le haricot la banane.

Mais si l'on en croit les nombreuses indiscrétions de cette semaine, les projets seraient pourtant nombreux, et en 2D par-dessus le marché. Allez Nintendo, à 40 ans, on a encore le droit d'attendre des cadeaux, non ?