1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    4A Games : Une nouvelle licence pour le studio de Metro

4A Games : Une nouvelle licence pour le studio de Metro

Par Damien Greffet - publié le
×

Porté à la postérité grâce à sa série de FPS Metro, le studio ukrainien 4A Games semble avoir enfin décidé de changer son fusil d'épaule, en développant une toute nouvelle propriété intellectuelle.


À voir aussi : GTA 6 : Un journaliste américain réputé confirme les dernières rumeurs


Formé d'anciens de chez GSC Game Worlds après l'aventure S.T.AL.K.E.R, 4A Games a continué dans l'ambiance post-apo avec la série Metro. Excellente adaptation des livres de Dmitri Gloukhovski, la saga a même eu droit à un scénario unique, écrit spécifiquement par l'auteur de SF pour l'épisode Exodus. Néanmoins, malgré le succès de la Russie ravagée par le feu nucléaire, les développeurs ont annoncé l'an dernier que le studio aimerait bien se diversifier. Il n'aura donc pas fallu attendre longtemps, puisqu'il semble qu'une nouvelle licence soit déjà en préproduction.

RER 2021 ?

En effet, en allant jeter un oeil du côté des offres d'emploi du studio de Kiev, on remarque un large nombre d'offres - concept artist ou senior game designer - dont la description indique "New IP". Pour l'instant, on ne sait rien de ce nouveau projet, si ce n'est qu'il s'agira toujours d'un FPS. Si vous êtes fans de la série Metro, pas de panique, sachez que le studio a déjà annoncé qu'un nouvel épisode était en cours de développement, et qu'il comporterait même un mode multijoueur pour la première fois, grâce à la collaboration avec Saber Interactive (SnowRunner, World War Z, Quake Champions).

La rédaction vous recommande