1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Ghost of Tsushima Director's Cut annonce ses nouveautés PS5, sortie le mois prochain

Ghost of Tsushima Director's Cut annonce ses nouveautés PS5, sortie le mois prochain

Par Thomas Pillon - publié le
×

L'annonce avait largement fuité, mais qu'importe : Ghost of Tsushima reviendra nous conter les aventures japonisantes du samouraï Jin Sakai dans une version Director's Cut pleine de bonus, qui se dévoile officiellement aujourd'hui.


À voir aussi : PS5 : La mise à jour new-gen gratuite de DOOM Eternal est là, mais il y a un mais


Sony récompense une nouvelle fois la patience des joueurs qui auront jusqu'ici tenu bon : Ghost of Tsushima Director's Cut arrivera sur PS4 et PS5 le 20 août prochain, pour tenter de nous faire oublier que ce n'est pas cette année que vous pourrez remettre le pied sur l'Archiepel. Bon d'accord : sauf si vous êtes un athlète olympique, mais avouez que les chances sont quand même assez minces.

Sur une île dans le soleil 

Paré de ses plus beau atours, le jeu de SuckerPunch dévoile donc les spécificités qui attendent les combattants armés de leur console next-gen, que voici sans plus tarder :

  • Une affichage 4K et un framerate qui "vise" le 60 fps
  • Des retours haptiques via la DualSense, et des gâchettes adaptatives mises au service de l'arc de notre héros 
  • Une synchronisation labiale avec la version japonaise, même si cette dernière aurait du être proposée d'emblée
  • Un nouveau mode de jeu dans Ghost of Tsushima Legends
  • L'arrivée de la 3D audio
  • Des temps de chargement réduits

Mais le plus gros morceau réside évidemment dans l'arrivée d'Ikishima, une nouvelle île simiesque à explorer, histoire de découvrir un nouveau pan de l'histoire, et d'occire de nouveaux ennemis dans des décors toujours plus colorés. Voilà qui devrait assurer des vacances réussies, même si les informations sont encore maigres à son sujet : 

Dans cette nouvelle histoire, Jin se rend sur l'île d'Iki pour enquêter sur les rumeurs d'une présence mongole. Très vite, il se retrouve pris dans des événements aux enjeux profondément personnels qui vont l'obliger à revivre des moments traumatisants de son passé.

Le transfert de sauvegardes entre les versions sera évidemment assuré, mais il ne faudra pas se tromper sur le prix à payer : les possesseurs de l'original pourront acheter l'extension seule pour 19,99 euros, ou passer à la version complète sur PS5 pour 29,99 euros. Enfin, ceux qui craqueraient pour l'édition Director's Cut sur PS4 mais finiraient par migrer sur PS5 devront débourser 9,99 euros. C'est donc ça, la simplicité ? 

Pour ceux qui n'ont pas encore rangé leur katana, Ghost of Tsushima Director's Cut arrivera sur PS4 et PS5 le 20 août prochain.

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)