1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Des twittos payés pour promouvoir le Xbox Game Pass ? Microsoft répond aux complotistes

Des twittos payés pour promouvoir le Xbox Game Pass ? Microsoft répond aux complotistes

Par Romain Mahut - publié le
×

Sur Twitter, et plus particulièrement sur le Twitter anglophone, il n'est pas rare de voir des personnalités plus ou moins proches de l'industrie vidéoludique chanter les louanges du Xbox Game Pass depuis "l'E3 2021." Si bien, que certains se sont empressés d'y voir une campagne marketing déguisée. Ce à quoi Microsoft a décidé de répondre avec humour.


À lire aussi : Cyberpunk 2077 : Microsoft revoit sa politique de remboursement du jeu


Des gens qui complimentent l'offre proposée par le Xbox Game Pass sur les réseaux sociaux, cela n'a rien de nouveau. Il y a en revanche eu une accélération notable de ce type de message ces derniers jours des suites des récentes annonces faites au sujet de son service par Microsoft (ajout de jeux, révélations de jeux à venir, etc.). Et plus particulièrement le week-end dernier.

Le fait que certains de ces messages élogieux aient été postés par des journalistes, YouTubeurs et autres influenceurs anglophones a suffi aux détracteurs du Xbox Game Pass pour crier, surprise, à la compromission ou aux pots-de-vin. Face à ces accusations bruyantes, Microsoft a décidé de répondre, avec humour, via le compte Twitter officiel du Xbox Game Pass :

Internet pense que nous avons payé des gens pour parler du Xbox Game Pass le week-end dernier mais c'est tout simplement absurde...

...Presque aussi absurde que l'existence d'un service qui offre l'accès à plus de 100 jeux de grande qualité, tous les avantages du Xbox Live Gold et une souscription à EA Play pour un seul et unique faible coût mensuel.

De l'huile sur le feu ?

À noter que le format du tweet posté par Microsoft reprend celui d'autres personnalités anglophones qui ont répondu, elles aussi avec humour, à des twittos leur reprochant d'avoir été payés par le géant américain pour dire du bien de son service de jeu à la demande.

Cela étant dit, il n'est pas certain qu'une réponse de ce type calme ceux qui crient à la compromission. Est-il simplement possible de les calmer ? Les journalistes jeu vidéo sont après tout accusés de recevoir des "petits chèques" de la part des éditeurs depuis la nuit de temps. Mieux vaut en rire comme dirait l'autre...

Que vous inspire cette situation ? Le community manager du compte Xbox Game Pass, très certainement supervisé par l'équipe de communication de Xbox, a-t-il eu raison de répondre de cette manière selon vous ? Le Xbox Game Pass mérite-t-il les compliments qu'il reçoit selon vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)