1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Battlefield 2042 : Jusqu'à 64 bots pour remplir les serveurs sur next-gen

Battlefield 2042 : Jusqu'à 64 bots pour remplir les serveurs sur next-gen

Par Thomas Pillon - publié le
×

L'industrie du jeu vidéo est ainsi faite : à chaque changement de génération, les éditeurs rivalisent d'inventivité pour convaincre les joueurs de la nécessité de changer de machine, histoire de pusher les boundaries comme jamais. Jamais rétif à l'idée, le géant Electronic Arts l'a récemment rappelé avec le très numéroté Battlefield 2042.


À voir aussi : Insomniac Games embauche pour un projet multijoueur non-annoncé


En effet, les versions PC, PS5 et Xbox Series X du jeu de guerre selon DICE proposeront pour la première fois de voir deux équipes de 64 joueurs s'affronter pour pour la victoire, dans des matchs forcément épiques. Mais les habitués du jeu en ligne ne le savent que trop bien : promettre le chaos d'un affrontement plein à craquer est une chose, assurer le remplissage de ses serveurs en est assurément une autre.

Connectez-vous, reconnectez-vous qu'ils disaient

La taille doublée des batailles à 128 joueurs ne concernera donc que les joueurs à la pointe de la technologie, une gageure à l'heure ou consoles next-gen et autres cartes graphiques poufesques continuent de se faire rares, et de voir leurs stocks se volatiliser en l'espace de quelques secondes.

Ainsi, pour ne pas faire poireauter les joueurs prêts à partir au front plus que de raison, Le géant américain avait déjà assuré qu'ils pourraient compter sur de bons vieux bots, histoire de rapidement pouvoir atteindre le quorum réglementaire. 

Ce que nous ignorions encore, en revanche, c'est le nombre d'I.A. qui pourraient venir combler les trous, une information tout juste obtenue par nos confrères de The Verge. Accrochez-vous bien : jusqu'à 64 bots pourront ainsi venir combler les trous lors des matchs en ligne, et il n'est pour le moment pas prévu de laisser les joueurs choisir de diminuer cette jauge, quitte à attendre plus longtemps avant de s'entretuer.  

Il faudra malheureusement se contenter de cette seule information chiffrée, Electronic Arts n'ayant pas encore précisé le comportement des bots qui accompagneront les joueurs, mais tient tout de même à préciser que les humains auront tout de même la priorité. La révolution des machines ne serait donc pas pour tout de suite...

Rappelons que si les esthètes embourgeoisés pourront effectivement s'affronter jusqu'à 128 joueurs, les soldats coincés sur PS4 et Xbox devront se contenter d'escarmouches plafonnées à 64 combattants... dont 32 bots ? L'histoire ne le dit pas encore.

Battlefield 2042 sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox One X et Xbox Series X|S le 22 octobre 2021.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)