1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    EA Motive débauche le réalisateur d'Assassin's Creed Valhalla, une annonce à l'EA Play ?

EA Motive débauche le réalisateur d'Assassin's Creed Valhalla, une annonce à l'EA Play ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si le petit milieu de l'industrie vidéoludique est trop souvent fait de rumeurs et autres spéculations nébuleuses, certains mouvements en forme de soubresauts permettent parfois de deviner ce qui se joue peut-être dans le secret des dieux. Déjà sous le feu des projecteurs depuis quelques jours, le studio EA Motive continue de faire parler de lui.


À voir aussi : TEST d'Assassin's Creed Valhalla La Colère des Druides : La potion pas si magique


À moins d'un mois d'un EA Play plus estival qu'à l'accoutumée, E3 2021 en distanciel oblige, les développeurs de Star Wars Battlefront II et du récent Squadrons ont réussi à débaucher le réalisateur d'Assassin's Creed Valhalla, qui quitte donc Ubisoft après 16 ans de bons et loyaux services. 

Les Envahisseurs

Éric Baptizat était entré chez le géant français en 2005 : le game designer ayant travaillé sur les épisodes Black Flag et Origins avant de remplacer au pied levé le très licencié Ashraf Ismail à la réalisation de Valhalla a depuis le mois d'avril dernier rejoint EA Motive, situé dans la même ville de Montréal, en tant que réalisateur. 

Secret des dieux oblige, la page LinkedIn mise à jour du père Baptizat ne fait aucunement mention du nouveau projet dont il a déjà la charge, mais les plus au fait de l'actualité ne manqueront pas de tenter un rapprochement entre ce transfert les récents bruits de couloirs évoquant le développement d'un nouvel épisode de Dead Space qui aurait commencé du côté de chez EA Motive. 

Mais avant de trop vous emballer, il conviendra de sagement patienter jusqu'au 22 juillet prochain, date à laquelle se tiendra ledit EA Play Live, pour éventuellement y découvrir les annonces-surprises que nous réserve le géant américain.

De son côté, rappelons qu'Ubisoft espère faire voguer encore longtemps le drakkar d'Eivor et de ses conquérants nordiques, puisqu'Assassin's Creed Valhalla continuera de profiter d'un vaste campagne de contenu additionnel destinée à s'étendre jusqu'en 2022.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)