1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Phil Spencer explique pourquoi Microsoft reste vague sur la date de sortie de Halo Infinite

Phil Spencer explique pourquoi Microsoft reste vague sur la date de sortie de Halo Infinite

Par Romain Mahut - publié le
×

Microsoft ne cesse de répéter à qui veut l'entendre que Halo Infinite sortira sur consoles Xbox et PC pour les fêtes de fin d'année. Les semaines passent et malgré la diffusion il y a quelques jours de sa conférence "E3 2021," le géant américain n'a toujours pas précisé les raisons de l'absence de l'annonce d'une date de sortie précise. À en croire Phil Spencer, la raison de cette situation est très simple.


À lire aussi : Halo Infinite : Mauvaises décisions, horaires à rallonge, un ex-343 balance


Phil Spencer, le grand patron de Xbox, était récemment l'invité du podcast Dropped Frames. Au cours de ce dernier, il lui a été demandé si la sortie de Halo Infinite était toujours prévue pour cette année. À cette question, Phil Spencer a répondu par l'affirmative.

Et plutôt que de faire de la langue de bois ou tourner autour du pot, le responsable du jeu vidéo chez Microsoft a expliqué que sa société ne donne pas encore de date de sortie précise car elle attend de voir où va se placer un autre jeu sur le calendrier :

Nous avons une idée (de la date de sortie) située dans une période de trois à quatre semaines. Nous n'avons pas encore la date exacte car nous essayons de voir d'autres choses en ce qui concerne le timing (de sortie) d'un autre jeu.

La situation sera plus claire pour nous cet été mais ce n'est pas une question de mois. Les choses vont se jouer entre une poignée de semaines. Et plutôt que de choisir une date pour ensuite être obligé de la décaler d'une semaine, ce qui donnerait une impression d'échec au point où nous en sommes, attendons d'être vraiment certains de ce que va être la date (de sortie de Halo Infinite).

Qui est le rival redouté ?

À ceux qui auraient peur que les nouvelles aventures de Master Chief ne sortent pas cette année, Phil Spencer insiste sur le fait qu'ils restent dévoué à l'objectif de sortir Halo Infinite pour les fêtes de fin d'année et que l'équipe est confiante à ce sujet.

Et pour ce qui est du jeu avec lequel Microsoft ne veut pas entrer en confrontation directe, Phil Spencer ne révèle logiquement pas son titre. La rumeur veut cependant qu'il s'agisse du Call of Duty de cette année, déjà appelé Call of Duty Vanguard par de nombreux joueurs, et officieusement attendu pour le mois de novembre prochain.

Pour rappel, Halo Infinite est actuellement en développement sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Que dites-vous de ces déclarations de Phil Spencer ? Appréciez-vous sa franchise vis-à-vis de la prudence de Microsoft en ce qui concerne l'annonce de la date de sortie de Halo Infinite ? Croyez-vous que le très attendu FPS sortira bien cette année ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)