1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Halo Infinite : Mauvaises décisions, horaires à rallonge, un ex-343 balance

Halo Infinite : Mauvaises décisions, horaires à rallonge, un ex-343 balance

Par Thomas Pillon - publié le
×

C'est peu dire que la route pour accoucher de Halo Infinite est longue, et semée d'embûches. La preuve : depuis que les joueurs du monde entier se sont moqués de sa plastique, Master Chief semble décidé à bouder, en attendant des jours meilleurs. Faut-il y voir le signe d'un développement chaotique ? Comme trop souvent dans l'industrie du AAA, la réponse serait résolument positive.


À voir aussi : Xbox Games With Gold : Les jeux "gratuits" de mai 2021 s'annoncent


Si Craig la brute aura permis de générer quelques francs éclats de rire, les équipes de 343 Industries semblent faire les frais d'un chantier mal géré, qui n'est pas sans rappeler une certaine dystopie futuriste, elle aussi à la première personne. 

Halo Maman Bobo

Un ancien employé du studio de Kirkland a en effet vidé son sac lors d'une interview diffusée sur la plateforme chinoise Bilibili, immédiatement reprise sur les forums ResetERA. Et les nouvelles, vous vous en doutez, ne sont guère réjouissantes pour les petites mains qui oeuvrent dans l'ombre : 

Les responsables ont été beaucoup trop ambitieux. Ils voulaient faire de Halo Infinite un jeu en semi-monde ouvert, et il fallait donc significativement améliorer le moteur graphique. Nous avons donc du développer le jeu et son moteur en même temps. La démo catastrophique l'année dernière s'explique par le fait que de nombreuses fonctionnalités n'étaient pas encore incluses dans le jeu à ce moment-là. 

Mais le pire, c'est que ce chantier s'effectuerai une nouvelle fois dans des conditions déplorables, puisque cet"ex-" anonyme affirme que 343 Industries travaillerait très dur depuis déjà plusieurs années, et que les journées à rallonge devenue monnaie courante les font rester jusqu'au petit matin. Sans surprise, les postes les moins prestigieux en souffrent le plus. 

Et pour compléter le tableau, de nombreuses idées pourtant abouties ont dû être supprimées de la version finale : les développeurs pressés comme des citrons travailleraient donc parfois pour... des prunes :

Des éléments sur lesquels j'ai travaillé durant des années ne seront sans doute jamais exploités, et personne ne les verra. 

Enfin, la source anonyme préfère avertir les joueurs sur l'état final du jeu, qu'une autre source qualifiait l'an passé de "rouleau compresseur" : 

Je pense que le produit final sera génial. Le scénario a vraiment évolué, le gameplay est bien plus riche, même si le développement s'est étalé sur une trop longue période. Mais ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre qui marquera son époque. 

Voilà qui ne risque de réjouir personne, et surtout pas ceux qui espéraient que le chantier Halo Infinite se poursuivait malgré tout avec un semblant de sérénité. Malgré tout, Halo Infinite reste attendu pour 2021 (en novembre, selon certains) sur PC, Xbox One et Xbox Series.

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)