1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Hideo Kojima : Son exclusivité Xbox exploiterait le Cloud

Hideo Kojima : Son exclusivité Xbox exploiterait le Cloud

Par Romain Mahut - publié le
×

En avril dernier, une sérieuse rumeur, boostée par du teasing "discret" effectué par Phil Spencer, indiquait que Hideo Kojima est actuellement en négociations avec Microsoft autour d'un jeu Kojima Productions exclusif à Xbox. Il se pourrait qu'une nouvelle pièce vienne d'être ajoutée au puzzle.


À lire aussi : Hideo Kojima : Sony aurait refusé son prochain jeu


Si le projet de collaboration entre Microsoft et Kojima Productions se concrétise, il se pourrait que le jeu qui en découlera exploite de manière intrinsèque la technologie du cloud. C'est ce qu'affirme le toujours bien informé Jeff Grubb dans un article récemment publié sur le site américain Venture Beat.

Microsoft, et plus spécifiquement sa branche Xbox, vient d'annoncer avoir recruté Kim Swift, précédemment game design director chez Stadia, afin qu'elle supervise la collaboration des Xbox Game Studios avec des studios tiers autour de jeux exploitant spécifiquement le cloud gaming. Et selon les sources de Jeff Grubb, un des studios avec lesquels Kim Swift devrait travailler, si le partenariat évoqué ci-dessus est signé, sera celui de Hideo Kojima.

L'article de Venture Beat explique qu'une des raisons spécifiques pour lesquelles Microsoft a recruté Kim Swift (qui a travaillé sur des titres comme Portal et Left 4 Dead chez Valve avant de rejoindre Google Stadia) est pour qu'elle vienne en aide à Kojima Productions. D'après diverses rumeurs, Hideo Kojima était en négociations avec Stadia autour d'un jeu exclusif avant que Google change son fusil d'épaule en matière de financement et d'édition de jeux exclusifs.

Friendship ended with Google, now Xbox is my best friend

Aujourd'hui, Hideo Kojima serait toujours en pourparlers au sujet de ce jeu, mais cette fois avec Microsoft. D'après les sources de Venture Beat, ce projet made in KJP n'en serait actuellement qu'aux phases de design initiales.

Le nouvel article de Jeff Grubb continuant d'affirmer que Microsoft et Kojima Productions sont toujours en négociations, il semblerait que le contrat mette du temps à se finaliser. Le fait que Phil Spencer mette en avant la mascotte de Kojima Productions sur ce qui sert de décor à ses interventions publiques pousse cependant à penser que les choses sont plutôt bien engagées. Reste désormais à attendre une éventuelle annonce officielle.

Pensez-vous que le partenariat entre Xbox et Kojima Productions va se faire ? De quelle manière Hideo Kojima pourrait exploiter le cloud gaming selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

35 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (35)