1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Microsoft serait en négociations avec Hideo Kojima autour d'une exclusivité Xbox

Microsoft serait en négociations avec Hideo Kojima autour d'une exclusivité Xbox

Par Romain Mahut - publié le
×

Ce que l'on sait, c'est que Hideo Kojima et son Kojima Productions planchent sur au moins un projet. Ce que l'on ne sait pas en revanche... C'est à peu près tout le reste. Mais à en croire une nouvelle rumeur, il semblerait que l'on ait une idée du "pour qui" pourrait être le prochain titre du célèbre créateur.


À lire aussi : Kojima Productions : Le prochain jeu sera annoncé "très prochainement"


La rumeur du jour vient du toujours très bien informé journaliste américain Jeff Grubb. Selon une de ses sources ayant connaissance de la situation, Hideo Kojima serait actuellement en négociations avec Microsoft autour de l'édition de son prochain jeu.

Jeff Grubb fait cette révélation dans un article récemment publié sur le site Venture Beat. Dans ce dernierexplique que contrairement à ce que certains joueurs spéculent, Abandoned, jeu d'horreur annoncé il y a peu sur PS5, n'est pas le prochain projet d'un Hideo Kojima se cachant derrière une énième pirouette marketing.

Si les négociations entre Microsoft et Hideo Kojima aboutissent, cela ferait évidemment du prochain titre de ce dernier une exclusivité Xbox. Jeff Grubb ne sait cependant pas si le contrat entre les deux camps est signé.

Indice, chez vous

Il ajoute malgré tout que d'après ses informations, Hideo Kojima est la pièce maîtresse d'un plan de Microsoft en ce qui concerne l'utilisation des développeurs japonais. Une récente intervention face caméra de Phil Spencer avait intrigué les internautes du monde entier en raison de la présence de la mascotte de Kojima Productions sur l'étagère derrière lui. Juste à côté du logo Xbox qui plus est.

Selon Jeff Grubb, la présence du Ludens derrière le patron de Xbox était bien liée à cet accord potentiel. Si le journaliste explique qu'il ne sait pas si les choses se sont faites entre les deux camps, le fait qu'il décide de mettre la statuette du Ludens derrière lui au cours d'une intervention publique pousse à croire qu'il est plutôt confiant.

Cela fait des années que Microsoft courtise Hideo Kojima de diverses manières (on se souvient par exemple de l'annonce de Metal Gear Solid Rising lors de la conférence Xbox de l'E3 2009). Il est donc possible de se demander si cette fois-ci sera la bonne. Affaire à suivre comme dirait l'autre.

Que pensez-vous de cette rumeur ? Le fait que le prochain jeu de Hideo Kojima soit une exclusivité Xbox vous surprendrait-elle ? Croyez-vous que les choses vont se faire ? Joueurs PlayStation, une éventuelle exclusivité Xbox du prochain titre de Hideo Kojima pourrait-il vous faire acheter une console Xbox (ou prendre un abonnement Game Pass sur PC) ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

34 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (34)