1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Résolution, vibrations, rendu fovéal, les dernières rumeurs sur le PlayStation VR 2

PS5 : Résolution, vibrations, rendu fovéal, les dernières rumeurs sur le PlayStation VR 2

Par Romain Mahut - publié le
×

Sony, qui ne s'en est jamais vraiment caché, planche depuis plusieurs années sur un nouveau modèle de PlayStation VR. Et s'il a fini par officiellement annoncer le développement de ce dernier plus tôt cette année, il n'est pour l'instant pas rentré dans les détails à son sujet et s'est contenté de montrer sa manette. Il se pourrait cependant que de nouvelles informations au sujet de ce nouveau casque viennent de fuiter.


À lire aussi : PS5, Xbox Series X|S : Sony et Microsoft font le point sur les pénuries


Le site UploadVR vient de révéler ce qu'il présente comme étant de nouvelles informations au sujet de celui que l'on surnomme le PlayStation VR 2, informations qu'il affirme tenir de "multiples sources fiables." Selon le site spécialisé dans la réalité virtuelle, le PSVR2 disposera d'une résolution de 4000x2040 (2000x2040 par oeil), d'un système de vibrations permettant d'offrir des retours haptiques à l'utilisateur, une molette d'ajustement de la séparation des lentilles, ainsi qu'un système de suivi du regard du joueur associé à un rendu fovéal.

Si cette résolution se confirme, cela placera le PSVR2 derrière le HP Reverb G2 mais devant l'Oculus Quest 2. Au total, ce nouveau casque afficherait environ 8,16 millions de pixels. Pour ce qui est du rendu fovéal, cette technique permet de concentrer l'affichage du jeu sur le champ de vision de l'utilisateur. Ainsi, de la puissance de calcul est libérée et peut être par exemple utilisée pour fluidifier le framerate.

Mise en place simplifiée

Toujours selon les sources d'UploadVR, le PlayStation VR 2 embarquera des caméras destinées à suivre les mouvements des manettes. Du côté de la connexion à la PS5, le casque sera relié à la console à l'aide d'un seul et unique câble. Le PSVR2 disposera pour ce faire d'un port USB-C positionné sur l'avant du casque.

Les informateurs d'UploadVR affirment que Sony a partagé ces informations avec ses partenaires. Même si le site est généralement fiable, ces rumeurs doivent être prises avec des pincettes tant qu'elles n'ont pas été confirmées (ou qu'une fuite plus conséquente n'a pas eu lieu).

Pour rappel, Sony n'a pour l'instant pas annoncé la date de sortie, ou le nom officiel, du PlayStation VR 2. Le géant de l'électronique a simplement indiqué qu'il ne sera pas commercialisé en 2021. En ce qui concerne les nouvelles manettes du PSVR2, Sony a d'ores et déjà expliqué qu'elles disposeront de gâchettes adaptatives, de retours haptiques ou encore de la détection du contact avec les doigts.

Que vous inspirent ces nouvelles rumeurs ? Vous paraissent-elles crédibles ? Le PSVR2 vous intéresse-t-il ? Qu'attendez/espérez-vous de ce nouveau casque ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)