1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Un abonnement Xbox Live Gold plus nécessaire pour certains jeux et fonctionnalités en ligne

Un abonnement Xbox Live Gold plus nécessaire pour certains jeux et fonctionnalités en ligne

Par Romain Mahut - publié le
×

Le Xbox Live continue sa mutation. Après une hausse de prix avortée en début d'année, suivie de l'annonce de la suppression de la nécessité d'avoir un abonnement Gold pour jouer à des jeux Free-to-Play, et enfin du changement de nom du service il y a quelques jours, certains utilisateurs des consoles Xbox peuvent désormais jouer sans payer à des jeux multijoueur spécifiques.


À lire aussi : Xbox Series X|S : Microsoft a encore des surprises sous le coude pour 2021


Il y a quelques jours, nous vous indiquions que les membres "Alpha Skip Ahead" du programme Xbox Insider disposaient désormais d'un moyen de jouer sur leur console à certains titres officiellement indisponibles sur machines Xbox. Et aujourd'hui, il est question d'une autre fonctionnalité à laquelle ils ont accès en avant-première.

En effet, Brad Rossetti de Microsoft a annoncé que les Xbox Insiders membres des groupes "Alpha Skip Ahead" et "Alpha" peuvent désormais essayer certaines nouvelles fonctionnalités. Ces fonctionnalités correspondent à la possibilité de jouer en multijoueur à des jeux Free-to-Play ainsi que d'utiliser des outils comme la recherche de groupes et le Party Chat sans avoir à disposer d'un abonnement Xbox Live Gold (payant donc).

 

Le changement, c'est bientôt

Pour l'instant, l'ensemble des utilisateurs de consoles Xbox, un abonnement Xbox Live Gold est toujours requis pour jouer aux jeux multijoueur Free-to-Play. Microsoft a cependant annoncé en janvier dernier que cette restriction sera bientôt levée. Et ce changement pouvant être essayé par les deux catégories de Xbox Insiders évoquées ci-dessus laisse entendre que la mesure sera bientôt appliquée à l'ensemble des joueurs Xbox. Brad Rossetti ne cache par ailleurs pas qu'il s'agit ici de "tester des changements de service à l'approche d'une disponibilité générale."

À noter que si les Xbox Insiders "Alpha Skip Ahead" et "Alpha" peuvent désormais jouer à des titres comme Fortnite ou Rocket League sans avoir à payer d'abonnement Xbox Live Gold, certains titres sont pour l'instant incompatibles avec ce changement. Microsoft précise en effet que Destiny 2 et Call of Duty : Warzone demandent toujours d'avoir un abonnement Gold, même chez les Insiders concernés.

La firme de Redmond explique cependant que ces titres nécessitent une mise à jour pour que ce changement soit effectif et qu'ils travaillent actuellement avec les éditeurs concernés pour que les mises à jour requises soient proposées rapidement.

Joueurs Xbox, ce changement, une fois appliqué à tous, pourrait-il vous inciter à vous essayer à des jeux multijoueur Free-to-Play ? Pensez-vous que Microsoft finira par rendre le jeu en ligne gratuit sur ses consoles ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)