1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Sony annonce le départ de figures historiques et la promotion de nouveaux responsables

Sony annonce le départ de figures historiques et la promotion de nouveaux responsables

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Voilà maintenant deux rotations solaires que le très flegmatique Jim Ryan a pris les reines de Sony Interactive Entertainment, succédant ainsi à John Kodera. Rétrospectivement, cette nouvelle direction marquait le coup d'envoi d'un renouvèlement mené tambour battant au sein du constructeur japonais, qui profite de l'arrivée du printemps pour se transformer.


À voir aussi : Bientôt la fin du PlayStation Store sur PS Vita, PSP et PS3 ?


L'entreprise annonçait en effet aujourd'hui des changements importants au sein de ses instances dirigeantes, à commencer par le reclassement de John Kodera, qui sera bientôt propulsé responsable de la transformation numérique de Sony Group Corporation.

Après 40 ans de bons et loyaux services, le directeur administratif et financier Kazuhiro Takeda tirera quant à lui sa révérence à la fin du mois de juin, remplacé par un vice-président chargé de la finance, Lin Tao. En quarante ans de boîte, Takeda aura eu l'occasion de travailler pour la filière Sony Ericsson, ce qui ne rajeunira évidemment personne. 

C'est pas fini

L'intéressé rejoindra l'équipe resserrée autour du noyau Ryan, aux côtés de Masayasu Ito, nouveau directeur délégué, et Takeshi Shibata, propulsé directeur.

Le responsable Hideaki Nishino fait partie des récents promus : le Japonais basé aux États-Unis sera désormais en charge de la gestion du réseau, de la recherche et développement, du design et de la stratégie, faisant de lui l'un des nouveaux hommes forts de l'organigramme. 

Cette valse à trois temps ne compensera peut-être pas la vague de départs des créatifs qui s'est emparé de Sony Interactive Entertainment, désormais obligé de composer sans les producteurs Teruyuki Toriyama et Masami Yamamoto.

Alors, qui sera le prochain ? 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)