1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X|S : Des références à un casque de réalité virtuelle trouvées dans la console

Xbox Series X|S : Des références à un casque de réalité virtuelle trouvées dans la console

Par Romain Mahut - publié le
×

Même s'il a fait des avancées en matière de réalité virtuelle sur PC, Microsoft n'a pour l'instant rien proposé en la matière sur ses consoles. Et si Phil Spencer affirme depuis longtemps à qui veut l'entendre qu'ils n'ont aucun plan en matière de réalité virtuelle sur Xbox, un élément récemment découvert a de quoi faire douter.


À lire aussi : PS5, Xbox Series X|S : GTA 5 ne sera pas un "simple portage" selon Take-Two


Les médias du monde entier ont au cours des derniers jours reçu des exemplaires de test du nouveau casque audio sans fil de Microsoft destiné aux consoles Xbox. Jusque là, rien d'anormal. Ce qui a de quoi étonner en revanche, c'est le message apparu sur l'écran d'un journaliste de la version italienne d'IGN lorsqu'il a cherché à relier le casque à sa console. Ce dernier indiquait en effet au journaliste que "le casque de RV (réalité virtuelle, ndlr) doit être mis à jour." Une photo de ce message est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Et s'il est de prime abord possible de penser qu'il s'agit d'une simple erreur, le journaliste italien affirme qu'un autre message apparu sur son écran lui indiquait qu'une "mise à jour du casque de RV est disponible" et qu'une incitation à "mettre à jour le casque RV" a elle aussi été affichée par la console.

Mais que cela veut-il dire ?

Plusieurs possibilités apparaissent désormais (sans ordre de probabilité). La première est que ce message est tout simplement le fruit d'une erreur. La deuxième est que Microsoft planche actuellement sur un casque de réalité virtuelle compatible Xbox Series X|S destiné à être commercialisé et que ce message n'aurait pas dû être vu par le public pour l'instant. La troisième est que le géant américain fait en interne des tests en matière de réalité virtuelle sans nécessairement avoir des intentions de commercialisation et que ce message n'aurait pas dû être montré au public.

Aux dernières nouvelles, Microsoft n'a officiellement pas de plans en ce qui concerne la réalité virtuelle sur consoles Xbox. Phil Spencer affirmait par ailleurs en novembre 2019 que "personne ne demande la réalité virtuelle" sur Xbox. Des références à une certaine version "Scarlett VR" (Scarlett était le nom de code des Xbox Series X|S) trouvées dans le code source de Flight Simulator en octobre dernier semblaient cependant indiquer qu'en interne au moins, Microsoft n'a pas totalement tiré un trait sur la réalité virtuelle.

À l'heure où sont écrites ces lignes, Microsoft n'a pas commenté la situation. Et s'il le fait, il y a fort à parier que les joueurs n'en sauront pas beaucoup plus au sujet de ce qui se trame vraiment à Redmond en matière de réalité virtuelle.

Que vous inspire cette affaire ? Pensez-vous que Microsoft fait des essais en matière de réalité virtuelle sur Xbox Series X|S ? Si oui, croyez-vous que cela débouchera sur un produit proposé au grand public ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Xbox Series - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)