1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Star Wars : EA répond à l'annonce de Lucasfilm et Ubisoft

Star Wars : EA répond à l'annonce de Lucasfilm et Ubisoft

Par Romain Mahut - publié le
×

Hier, Lucasfilm Games a révélé à la surprise générale la mise en chantier d'un nouveau jeu Star Wars chez Ubisoft. Si cette annonce a d'une certaine manière sonné comme un désaveu d'Electronic Arts, éditeur qui dispose pourtant d'un contrat d'exclusivité qui ne prendra fin qu'en 2023. Et si Lucasfilm Games a tenu à préciser qu'EA va continuer à faire partie de ses partenaires, l'éditeur américain a de son côté souhaité insister sur la chose.


À lire aussi : Loot boxes : Peter Moore prend la défense d'Electronic Arts


Quelques heures après l'annonce du développement d'un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert chez Ubisoft Massive, Electronic Arts a publié un tweet dans lequel il revient brièvement sur sa situation vis-à-vis de la licence Star Wars. De toute évidence, l'éditeur américain va continuer à travailler sur la célèbrissime licence, et il veut que ça se sache :

Nous aimons Star Wars.

Nous avons hâte de poursuivre notre partenariat avec Lucasfilm Games.

Nous allons développer d'autres jeux Star Wars.

BD-1 est toujours le plus mignon (BD-1 est le petit droïde vu pour la première fois dans Star Wars Jedi : Fallen Order, ndlr).

À en croire Electronic Arts, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si ce n'est que la firme d'Andrew Wilson n'aura désormais plus l'exclusivité des jeux Star Wars (ce qu'elle n'avait pas déjà totalement, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker n'étant pas un jeu EA).

On est pas fâché, on vous jure

À noter au passage qu'en plus de son commentaire à propos d'EA publié hier dans l'article de Wired contenant l'annonce du jeu Ubisoft, Lucasfilm Games est revenu sur ce sujet dans un article publié sur le site officiel Star Wars :

Nous sommes très fiers des jeux que nous avons créés avec EA. Nous allons continuer de travailler avec eux et notre relation n'a jamais été aussi forte. Bien que nous n'ayons pas beaucoup de détails à communiquer pour le moment, nous disposons d'un certain nombre de projets en cours avec les talentueuses équipes de chez EA. La polémique autour des microtransactions de Star Wars Battlefront II avait pris suffisamment d'ampleur en 2017 pour inciter le PDG de Disney à contacter directement celui d'Electronic Arts. Mais à en croire ces nouvelles déclarations, les choses se sont arrangées depuis. Il ne reste maintenant plus qu'à découvrir ce qu'EA prépare pour l'avenir.

Que pensez-vous de cette situation ? Vous réjouissez-vous qu'Electronic Arts continue à développer des jeux Star Wars ? Que pensez-vous du travail qu'il a accompli avec la licence jusqu'à présent ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)