Le site VentureBeat, citant des "sources proches de la situation," affirme que Bob Iger, le PDG de The Walt Disney Company, a appelé hier le PDG d'Electronic Arts, Andrew Wilson, pour lui parler de la situation de Star Wars : Battlefront II.

La teneur de cette conversation n'a malheureusement pas fuité mais il est important de garder à l'esprit qu'elle a eu lieu quelques heures avant que l'éditeur américain annonce la mise hors-service temporaire du système de microtransactions du FPS.

Même s'il ne s'agit que d'une hypothèse de notre part, Disney, à qui appartient la licence Star Wars, n'a certainement pas vu d'un très bon oeil le bad buzz qui se développe depuis plusieurs jours autour de Star Wars Battlefront II. À quelques semaines de la sortie de Star Wars VIII, Disney veut certainement éviter ce type de publicité négative liée à sa poule aux oeufs d'or.

Le fait que le numéro 1 de Disney appelle directement le patron d'Electronic Arts montre en tout cas l'ampleur qu'a prise cette affaire aux yeux de la maison de Mickey. À l'heure où sont écrites ces lignes, EA n'a pas encore dévoilé la forme que prendront les microtransactions lorsqu'elles reviendront dans Battlefront 2.