1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Jonas Neubauer, septuple champion du monde de Tetris, est mort

Jonas Neubauer, septuple champion du monde de Tetris, est mort

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Le monde de Tetris et de l'eSport est en deuil. L'un des plus grand ambassadeurs et compétiteurs du plus célèbre des jeux de réflexion, est tristement disparu il y a quelques jours.


À voir aussi : Twitch : La chaîne de Donald Trump suspendue


Jonas Neubauer, sept fois champions du monde de Tetris Classic, est mort le 4 janvier à l'âge de 39 ans, a-t-on appris durant le week-end par le biais de son compte Twitter officiel.

La nouvelle a été rapidement relayée par les organisateurs du championnat du monde de Tetris.

C'est le coeur lourd que nous vous apprenons que Jonas Neubauer, septuple champion CTWC est décédé soudainement le 4 janvier. Nous n'aurions pu rêver avoir meilleur champion, modèle et ami. Jonas, tu nous manques, nous t'aimons, et nous te remercions de nous avoir poussés à toujours être meilleurs. Repose en paix.

Le joueur californien, très apprécié de la communauté, était une légende de la version NES du jeu créé par Alexei Pajitnov. Salué également par de nombreux joueurs et le compte officiel de Tetris, il avait remporté le titre de champion du monde en 2010, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016 et 2017. Il avait été finaliste malheureux en 2014 et en 2018.

Ayant littéralement créé des vocations aux côtés de Jeff Moore avec des vidéos YouTube dans lesquelles il faisait parler son talent, celui qui avait pour pseudo NubbinsGoody laisse derrière lui sa femme, Heather Ito, sa mère, deux frères et six neveux, apprend-on par le biais d'une cagnotte solidaire mise en place par sa famille. Toutes nos pensées les accompagnent.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)