1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Logo PlayStation à l'ancienne, rétroéclairage, déjà des consoles customisées

PS5 : Logo PlayStation à l'ancienne, rétroéclairage, déjà des consoles customisées

Par Romain Mahut - publié le
×

Une des particularités de la PlayStation 5 réside dans l'empressement de voir Sony proposer sa console dans d'autres coloris exprimé par de nombreux joueurs depuis la première présentation de l'apparence de la machine. En attendant que le constructeur se décide à varier les plaisirs, certains possesseurs de PS5 ont décidé de prendre les choses en main.


À lire aussi : PS5 : Sony met-il le Japon et ses créateurs de côté ? Jim Ryan répond


Le modèle blanc standard est le seul modèle de PS5 disponible actuellement (enfin, pour ceux qui arrivent à en trouver). Et moins d'un mois après la sortie de la console, en Amérique du Nord et au Japon, des consoles customisées ont déjà commencé à apparaître sur la toile. Et si certaines de ces personnalisation modifient, comme il était possible de s'y attendre, la couleur des plaques latérales de la console, ce ne sont pas les seules altérations effectuées par des joueurs bricoleurs.

Un de ces derniers, qui répond au pseudonyme de "GameReaper187" sur Twitter, a par exemple entrepris de rendre ses couleurs originales au logo PlayStation présent sur le capot de la PS5. Pour y parvenir, il a réalisé des incrustations à l'aide de matériaux découpés au laser. Des photos de son oeuvre sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. Flairant un bon filon potentiel, "GameReaper187" explique qu'il envisage de vendre des incrustations similaires à l'avenir, si Sony n'y voit pas d'inconvénient.

Un autre possesseur de PS5 a quant à lui décidé de rétroéclairer ce même logo PlayStation. Il explique sur Reddit que pour ce faire, il a découpé une plaque électroluminescente qu'il a placée sous la plaque latérale de la PS5. Et pour alimenter la chose, il utilise un des ports USB de la console. Là aussi, une image du résultat est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Pimp my PS5

Parmi les customisations déjà constatables sur Internet se trouve également celle de l'utilisateur de Reddit qui a utilisé du Plasti Dip pour créer une PS5 intégralement noire. Pour info, le Plasti Dip est un "revêtement élastomère liquide qui en séchant se polymérise et forme une pellicule de protection en caoutchouc synthétique." L'avantage de ce procédé est que si le joueur désire redonner son apparence originale à sa console, il n'a qu'à peler la couche de Plasti Dip.

Enfin, un dernier exemple de PS5 personnalisée montre une console "emballée" dans du vinyle. Pour un rendu pour le moins particulier :

Brother in law wrapped a PS5 from r/PS5

 

Pour rappel, Sony ne propose pour l'instant pas d'autres PS5 que le modèle blanc. Des déclarations d'un de ces représentants indiquent cependant que d'autres coloris sont d'ores et déjà prévus. Et une rumeur récente indique qu'il se pourrait qu'une PS5 réalisée en collaboration avec le rappeur Travis Scott soit également dans les tuyaux.

Comment trouvez-vous ces consoles personnalisées ? Laquelle préférez-vous ? Dans l'idéal, de quelle couleur serait la PS5 pour vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

 

Galerie photo PS5 - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)