À lire aussi : Ace Combat 7 se posera avec une édition collector en Europe


HOTAS signifie Hands On Throttle-And-Stick, littéralement les mains sur le manche et les gaz. Cela signifie qu'on peut piloter un avion quasiment sans enlever les mains des commandes principales.

Et c'est bien tout l'intérêt de ce stick produit sous licence Ace Combat 7 par Thrustmaster pour Bandai Namco. Annoncé lors de la Gamescom l'année dernière, il est à nouveau mis en avant à une semaine de la sortie du jeu de simulation de vol typé 100% arcade. Ace Combat 7 : Skies Unknown sortira en effet le 22 janvier.

Le T Flight HOTAS 4 Ace Combat 7 Limited Edition (oui, c'est son nom officiel) sera disponible en version Xbox One ou PS4, les deux étant également compatibles PC (attention la version PC d'Ace Combat 7 sort une semaine plus tard). Il comporte 12 boutons d'action, un chapeau chinois, le stick est mobile sur 3 axes avec un rappel du palonnier sur la manette des gaz réglable en résistance.

Proposé officiellement à 80€, il semble plutôt attractif sur le papier. Vous pourrez peut-être en faire l'essai un peu en avance sur d'autres simulations de vol, puisqu'il se posera sur les étals à partir du 17 janvier, sachant que les précommandes sont ouvertes. Nous espérons pouvoir vous en proposer un essai très bientôt, tout comme pour son concurrent de chez HORI.

Que pensez-vous de ce stick ? Seriez-vous prêt à en faire l'investissement pour jouer à Ace Combat 7 en conditions optimales ?