Alors qu'une classification du côté de la Corée (la bonne, hein) nous laisse encore espérer une sortie dans les prochains mois, le brouillard entourant le prochain Vanillaware reste aussi épais que la barbe de Traz.

En revanche, le studio célèbre pour Odin Sphere ou Muramasa profite d'un certain renouvellement de calendrier pour nous reparler de son jeu moins axé fantasy que les précédents :

Bonne année à tous. Cela fait un moment que je n'avais pas dessiné autour de la fantasy, avec l'artwork que la nouvelle année 2019 aura pour thématique. Ce dessin représente un groupe d'aventuriers et Ondine, l'esprit de l'eau. J'aimerais faire ce genre de jeu... mais nous devons d'abord finir 13 Sentinels : Aegis Rim.

Si les développeurs semblent donc toujours au charbon, le fondateur et lead designer de Vanillaware George Kamitani nous offre-t-il là un aperçu du futur ? Rappelons pour ceux qui hausseraient un sourcil dubitatif face à cette probabilité que la carte de voeux de 2013 nous laissait apercevoir (sans le dire) le premier visuel de ce qui allait donc devenir 13 Sentinels...

Que vous évoque ce nouveau visuel signé Vanillaware ? Préférez-vous l'ambiance citadine post-apocalyptique de 13 Sentinels, ou la quiétude sous-marine de cette illustration ?