Metro 2033 était assez petit mais ce n'était pas un monde ouvert, voilà qui règle la question. Alors que Metro Exodus est pensé depuis le début de son développement comme un monde vaste qu'il est possible d'explorer à sa guise.

Huw Beynon, responsable de la marque chez Deep Silver a été interviewé par nos confrères de GamingBolt au sujet de la taille du monde et voici sa réponse :

Je pense que le plus grand niveau du jeu précédent, Metro : Last Light, était de 200 mètres sur 200 mètres. Celui auquel vous avez joué dans la démo aujourd'hui était 20 fois plus grand. Et ce n'est même pas notre plus grand niveau.

Ça a le mérite d'être clair et voilà de quoi rassurer les aficionados de l'exploration qui pouvaient s'inquiéter de la possible exiguïté des environnements. À l'inverse des épisodes précédents, le jeu se déroule en grande partie en extérieur et non dans les couloirs sombres et humides du métro moscovite.

Metro Exodus est prévu pour le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et PS4.