Ils étaient treize. Et cette fois, ils ne rentreront pas tous bredouilles. Alors qu'elle avait signé un zéro pointé à Barcelone, la délégation française a vu trois de ses représentants arracher le précieux sésame de cette 2e FUT Champions Cup, disputée le week-end dernier à la Victoria Warehouse de Manchester et dont l'organisation n'a, contrairement à l'étape catalane, pas été pointé du doigt cette fois par les joueurs : un billet pour les playoffs de la FIFA eWorld Cup, la coupe du monde sur FIFA 18, qui auront lieu en juin prochain.

Eliminés en quarts de finale, Lucas "DaXe" Cuillerier (PSG eSports, Xbox One) et Corentin "Losc_Maestro" Thuillier (Losc, PS4) ont terminé dans le top 8 final de leur plateforme, condition sine qua none pour obtenir le fameux billet d'entrée pour les playoffs. Le joueur de la structure Millenium "Herozia" s'est démarqué en manquant de peu d'accéder à la Grande Finale. Mais Nathan Gil a chuté en demi-finales sur Xbox One face à l'Allemand Niklas Raseck (5-1).

Le titre s'est joué entre un autre Allemand, Philipp "Eisvogel" Schermer, joueur de la structure américaine Team EnvyUs et le Saoudien Mosaad "Falcon MsDossary" Aldossary.

Ce dernier s'était fait un nom sur la scène FIFA la saison passée, en remportant la Régionale "Reste du monde", qualificative pour la Coupe du monde. Mais dans un tournoi rassemblant une fois de plus les 128 meilleurs joueurs du globe, dont de sacrés pedigrees, comme le champion du monde en titre Spencer "UniladGorilla" Ealing ou le vainqueur de l'étape de Barcelone, Donovan "F2Tekkz" Hunt, le joueur Xbox One a créé la surprise, s'offrant un succès de prestige en terre anglaise, en remportant la mise (6-4).

Un nom de plus à rajouter, désormais, à la liste des prétendants à la victoire finale cet été.