Nouvelle saison, nouveaux joueurs, nouveau terrain de jeu. La FIWC est morte, vive la FIFA eWorld Cup ! C'est désormais comme cela qu'il faudra appeler la Coupe du monde virtuelle sur la simulation de football développé et édité par EA Sports, une Coupe du monde qui n'a pas uniquement de new-look que le nom d'ailleurs.

Cette FIFA eWorld Cup, qui se déroulera bien évidemment sur FIFA 18, va également disposer de son propre circuit de qualifications, qui débutera le 3 novembre et s'achèvera en juillet, avec en ligne de mire, la Grande Finale, qui se tiendra comme la précédente au mois d'août (toujours à Londres ?) et réunira les 32 meilleurs joueurs de la planète.

Un Mondial des Clubs virtuel beaucoup plus relevé

Le circuit de qualifications, appelé FIFA 18 Global Series, lui, se déroulera en plusieurs étapes. D'abord à travers les FUT Champions Cup, deux tournois qui rassembleront les 128 meilleurs joueurs (64 sur PS4, 64 sur Xbox One) issus des classements de la ligue Weekend de FUT Champions. Le premier se déroulera en janvier, le second, dont les qualifications débuteront en février, aura lieu au mois d'avril. A chaque fois, les 8 meilleurs joueurs sur chaque console se qualifieront pour les playoffs, qui se tiendront en juin prochain.

Le Mondial virtuel des clubs sera également de la partie. Rebaptisée FIFA eClub World Cup, il opposera beaucoup plus de clubs professionnels que lors de la première édition (32 contre 24) et enverra quatre autres joueurs en playoffs.

Les dernières places (au nombre encore non communiquées) seront décernées par les championnats sous licence, comme l'Orange eLigue 1, de retour à compter du mois de novembre et les tournois partenaires avec EA Sports.

Au total, 64 joueurs prendront part à chacune des deux sessions de playoffs. A l'arrivée, cet ultime brassage permettra aux 32 survivants de cette longue saison esportive de se disputer le titre de champion du monde. Et un cashprize encore inconnu. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire...