L'OL vit décidément un début d'année 2018 pour le moins vertueux. Un Ballon d'Or chinois dans la catégorie de la meilleure équipe eSport de l'exercice 2017 lors des China Golden Awards, suite à son succès local sur FIFA Online 3, une recrue hivernale et désormais un doublé retentissant en finale du Tournoi d'Hiver de l'Orange eLigue 1, la section eSports lyonnaise cartonne, c'est le moins que l'on puisse dire.

S'il était envisageable - après tout, l'OL avait déjà fait fort dans la compétition organisée par EA Sports et la Ligue de Football Professionnelle, en qualifiant ses deux représentants pour les finales Xbox One et PS4, le doublé dans ce Tournoi d'Hiver n'était pas assuré pour Fouad "Rafsou" Fares et Corentin "CocoVBastos" Vicogne, respectivement opposés au champion de France FIFA 15 Alexis "Ayziq" Lefebvre, sur la console de Microsoft et Fahemy "Famsinho" Soule sur PS4.

Ce dernier, qui défendait les couleurs d'Amiens, a bien cru réaliser l'exploit en ouvrant le score. Mais l'expérience de "CocoVBastos", champion de France en titre sur la plateforme de Sony, a su trouver les ressources pour renverser le match et s'imposer (2-1).

De quoi inspirer son coéquipier "Rafsou", qui s'imposera quelques instants plus tard sur la plus petite des marges lui aussi face au représentant de Lille "Ayziq" (1-0). On l'aura compris, l'hiver était lyonnais pour l'Orange eLigue 1. Qu'en sera-t-il en mai prochain, lors du sacre final ? Il faudra compter sur ces deux-là de toute façon, puisqu'ils seront au rendez-vous des playoffs qui les opposeront aux finalistes du Tournoi de Printemps.

Il n'est pas trop tard pour tenter votre chance puisque la phase de qualification pour ce nouveau temps fort de la saison a d'ores et déjà débuté.