Here comes a new challenger ! Depuis ce vendredi 5 janvier, jour à marquer d'une pierre blanche pour l'eSport français et pour l'OL, qui s'est vu attribuer l'un des trois premiers agréments du gouvernement français pour l'application d'un contrat de travail à ses joueurs esportifs professionnels, Fouad "Rafsou" Fares n'est plus le seul représentant de l'Olympique Lyonnais sur FIFA.

Le club rhodanien lui a trouvé un partenaire et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du vice-champion de France FIFA 17 Corentin "CocoVBastos" Vicogne, qui s'est révélé la saison dernière sous les couleurs de la Neo eSports. Le natif de Montivilliers défendra les couleurs de l'OL dès la fin du mois de janvier, les 20 et 21 janvier, lors des finales du Tournoi d'Hiver de l'Orange eLigue 1, le championnat de France virtuel organisé conjointement par EA Sports et la Ligue de Football Professionnel.

Outre cette annonce, l'OL a également révélé avoir obtenu un titre prestigieux hors de nos contrées. Le club rhodanien s'est vu décerné le titre de Ballon d'Or chinois de la meilleure équipe eSports de l'année 2017, lors des China Golden Globe Awards, le 24 décembre dernier, grâce à son partenariat avec EDG, l'une des structures esportives les plus prestigieuses de Chine.

L'association OL.EDG, concrétisée fin octobre, a permis à l'équipe formée par le club sur le jeu FIFA Online 3 (en mars 2017) de remporter la 5e saison du championnat national chinois, la FIFA Online Star League.