À lire aussi : Cyberpunk 2077, CD Projekt veut surpasser le succès de The Witcher 3 grâce au jeu en ligne


C'est une interview en polonais qui a lancé un début de débat concernant le mode de fonctionnement de Cyberpunk 2077. Le PDG du studio avait en effet déclaré que le jeu allait comprendre un certain nombre d'éléments en ligne.

Il avait également ajouté :

Le online sera nécessaire, ou fortement recommandé si vous voulez parvenir à un succès sur le long terme.

Dans le contexte actuel, il n'en fallait pas plus pour que certains joueurs bondissent et imaginent qu'EA avait contaminé CD Projekt avec le modèle de Battlefront 2. Démenti rapide et formel des auteurs de The Witcher via un tweet bien senti

Ne soyez pas inquiets. Quand vous pensez à CP2077, ne pensez à rien moins que The Witcher 3 - Un jeu solo énorme, monde ouvert, un RPG narratif. Pas de coûts cachés, vous avez ce pour quoi vous avez payé - pas de conneries, juste du jeu honnête comme avec Wild Hunt. On laisse l'avarice aux autres.

Un final qui est bien évidemment destiné à finir de torpiller Battlefront. Les nouvelles semblent en tout cas bonnes pour le futur titre de CD Projekt car si la référence The Witcher est effectivement respectée, on peut s'attendre à un grand jeu dans tous les sens du terme.

[Via]