À lire aussi : Xbox Scorpio : Pas de Mode Boost, Microsoft explique pourquoi


Le site britannique Eurogamer, et plus particulièrement sa rubrique Digital Foundry, a récemment eu l'opportunité de découvrir celle que les joueurs connaissent toujours sous le nom de code Project Scorpio sur le campus de Microsoft.

En plus d'obtenir des informations au sujet de la configuration de la console, le site a également pu assister à l'assemblage d'une console.

Et ses déclarations au sujet de l'apparence de la console devraient réjouir les personnes qui comptent se procurer la Xbox Scorpio :

Un Project Scorpio quasiment complet, sur lequel manque uniquement ce que Microsoft appelle l'identité, c'est-à-dire l'extérieur en plastique de la console, est posé devant moi. Tout ce que je dirais, c'est que vous devriez vous attendre à des surprises lorsque Microsoft dévoilera la console à l'E3. De plaisantes surprises.

Bien évidemment, il s'agit d'un avis subjectif de la part de l'auteur de l'article. Sachant que Digital Foundry n'a pas pu voir la coque de la console, il est possible de se demander pourquoi le journaliste parle de "plaisantes surprises."

Les éléments qu'il a pu voir lui ont certainement donné des indications quant à la taille de la console, et de sa "forme" finale supposée ? Cela laisse donc entendre que les joueurs ne doivent pas s'attendre à découvrir un monolithe.

À moins d'une fuite conséquente, il faudra désormais attendre la conférence Microsoft pré-E3 2017 pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Si vous étiez en charge du design de la Xbox Scorpio, quel aspect aimeriez-vous qu'elle ait ? Donnez-nous votre avis sur la question dans les commentaires ci-dessous.