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Richard Leadbetter de Digital Foundry a eu l'opportunité de se rendre chez Microsoft pour découvrir la configuration finale de la Xbox Scorpio. Même si des détails au sujet de la console avaient déjà fuité, il est désormais possible de connaître précisément ce qui permet de faire tourner la machine :

Specs du Project Scorpio :

  • Processeur principal : 8 coeurs X86 customisés et cadencés à 2.3GHZ
  • Processeur graphique : composé de 40 unités de traitement customistées à 1172MHz (produites par AMD)
  • Mémoire : 12 Go GDDR5
  • Bande passante : 326 Go/s
  • Disque dur : 1 To 2,5 pouces
  • Lecteur optique : Blu-Ray 4K UHD

La Xbox Scorpio tourne à l'aide du Scorpio Engine, le nouveau "système sur une puce" développé par Microsoft en partenariat avec AMD.

Ces données signifient que la Xbox Scorpio bénéficie d'un processeur principal 30% plus rapide que celui de la Xbox One. Son processeur graphique est quant à lui 4,6 fois plus puissant. Pour ce qui est de la mémoire, 4 Go sur les 12 sont réservés à la console. Si cela signifie que les développeurs de jeux n'ont à accès "qu'à" 8 Go de mémoire, c'est plus que les 5 Go offerts par la Xbox One.

D'après Digital Foundry, cette configuration permet par exemple de faire tourner des jeux en 4K et 60 images par seconde, avec des temps de chargement réduits, plus de tearing du tout, et un meilleur filtrage des textures.

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