À lire aussi : Switch : Les solutions de Nintendo aux problèmes de déconnexion des Joy-Con


Le test effectué par "JerryRigEverything"sur l'écran révèle que, contrairement aux écrans de smartphones, celui de la Switch est fait de plastique. Il est donc recommandé d'appliquer un filtre de protection pour éviter de courir le risque de le rayer. Exposé à du feu, il faut une quinzaine de secondes pour que le plastique fonde et que les cristaux liquides soient endommagés.

Pour ce qui est des torsions, le risque de plier ou de casser en deux la Switch est très faible, la console étant clairement résistante. En cherchant vraiment à casser la machine, il est possible de faire céder les éléments qui permettent d'associer l'écran de la console au rail sur lequel est attaché les Joy-Con. Mais en cas de rupture de cet élément, il est toujours possible de jouer en plaçant la console sur son pied (ou en mode console de salon évidemment).

Détail intéressant, les lettres affichées sur les boutons du Joy-Con droit sont incrustées dans chaque bouton. Une utilisation fréquente de plusieurs années n'a donc aucune chance de faire disparaître ces lettres. Toujours à propos des Joy-Con, le plastique utilisé sur les sticks semblent bénéficier d'une résistance plus que convenable et ne devraient pas s'user de si tôt. À noter que le plastique utilisé par les Joy-Con se détériore en cas d'application de skins. Il est donc recommandé d'éviter d'utiliser ce genre d'accessoire décoratif.

D'après les conclusions de ces tests, la Switch semble être une machine pour le moins résistante. Il ne faut cependant pas oublier de lui apposer un écran de protection pour éviter les mauvaises surprises liées au dock de la console ou aux déplacement dans un sac (par exemple).