À lire aussi : Xbox One et PC unifiés : La stratégie de Microsoft fuite


Un studio européen "bien connu" développerait actuellement sur Xbox One un jeu en réalité virtuelle prévu pour 2017 et tiré d'une licence très connue elle aussi. Cette information vient du site Ars Technica qui explique qu'elle lui a été donnée et confirmée par le studio lui-même ainsi qu'un responsable des relations presse du jeu en question.

Ce jeu, qui contient "VR" dans son titre et qui est également en développement sur PS4 et PC, devrait être annoncé lors de l'E3. Comme de nombreux autres médias, dont Gameblog, Ars Technica est actuellement en phase de préparation de ses rendez-vous pour l'E3 2016. Et c'est alors qu'il prenait ses rendez-vous que l'information lui a été révélée. Cette découverte n'étant pas liée à une fuite mais à une communication confidentielle avec l'éditeur du jeu, le site américain n'a pas la possibilité de révéler l'identité du studio et du jeu. 

La semaine de l'E3 2016 débutant à la fin de la semaine prochaine avec les premières conférences éditeurs, l'information devrait être communiquée publiquement sous peu. 


Notre avis

Pour qui s'est tenu au courant des dernières rumeurs au sujet de l'avenir des consoles Xbox One, cette information fait immédiatement penser à la Xbox One Scorpio. Pour rappel, cette dernière serait une version boostée de la console de Microsoft, compatible avec la réalité virtuelle, et prévue pour l'année prochaine. 

Qu'un studio déclare ouvertement être en train de développer un jeu en réalité virtuelle sur Xbox One indique clairement que Microsoft planche sur une console plus puissante. À première vue, cela peut indiquer que la machine sera annoncée lors de l'E3. L'éditeur concerné peut cependant décider d'annoncer son jeu en réalité virtuelle sur PS4 et PC pendant le salon californien et attendre que Microsoft dévoile la nouvelle Xbox One avant d'expliquer que son titre est également prévu sur la console du géant américain. 

[Source : Ars Technica]