À lire aussi : Phil Spencer évoque des mises à jour hardware


Le site américain Polygon fait partie de ceux qui ont eu vent des plans de Microsoft en matière de hardware. Et parmi les informations obtenues par le site se trouvent des éléments concernant la puissance de la Xbox One Scorpio. Afin de ne pas reproduire le schéma PS4 vs Xbox One, Microsoft aurait décidé de mettre le paquet en termes de puissance. 

D'après les sources de Polygon, Microsoft viserait pour la Xbox One Scorpio (surnommée en interne la Xbox One-Two) des performances aux environs des 6 Téraflops.

À titre de comparaison, les dernières fuites expliquent que la PS4.5 Neo se situerait quant à elle aux alentours des 4.14 Téraflops. En tenant compte des consoles New-Gen actuelles, cela donnerait le classement de puissance suivant :

  1. Xbox One Scorpio : 6 Téraflops
  2. PS4.5 Neo : 4,14 Téraflops
  3. PlayStation 4 : 1,84 Téraflop
  4. Xbox One : 1,32 Téraflop

Pour ce qui est de la compatibilité avec l'Oculus Rift, les sources de Polygon ont pu lui confirmer que la Xbox One Scorpio serait techniquement capable de faire tourner le casque de réalité virtuelle. Le site américain ajoute cependant qu'aux dernières nouvelles, la nature du partenariat entre Microsoft et Oculus VR n'a pas changé. 

La Xbox One Scorpio dévoilée à l'E3 2016 ?

Après toutes ces rumeurs, les joueurs attendent désormais l'annonce officielle de la Xbox One Scorpio. Polygon rapporte que Microsoft comptait initialement dévoiler la machine au cours d'un événement dédié organisé avant l'E3 2017. Le site américain ajoute cependant que les dernières fuites au sujet de la PS4.5 Neo ont peut-être bouleversé les plans de Phil Spencer et compagnie.

Ces fuites, qui indiquent avec de plus en plus d'insistance que Sony va révéler et commercialiser sa nouvelle PS4 cette année, ont mis la pression à Microsoft. Toujours selon les sources de Polygon, il n'est désormais plus impossible que le géant américain dévoile sa Xbox One Scorpio pendant l'E3 2016. 

Toutes ces informations n'étant pas officielles, il est toujours essentiel de les prendre avec des pincettes. Cela étant dit, il est indéniable que les sources affirmant l'existence de la Xbox One Scorpio se multiplient actuellement. Ces sources étant pour la plupart concordantes, il y a de fortes chances qu'elles disent, au moins en partie, la vérité. La balle est désormais dans le camp de Microsoft. 

[Source : Polygon]