À voir aussi : HoloLens : On a testé 3 jeux sur le casque de réalité augmentée


Selon une source de nos confrères de Kotaku, les deux consoles qui seraient montrées par la firme de Redmond font partie d'un plan global baptisé Project Helix. Celui-ci viserait à faire converger les jeux Xbox One et Windows.

Selon des développeurs consultés par le site américain, Microsoft demande que les futurs jeux concoctés en interne, y compris ceux de la licence Halo, soient développés simultanément pour Xbox et PC.

Ce fut le cas pour Quantum Break dont les sauvegardes communiquent et cela devrait être le cas pour des exclusivités du tonneau de Halo Wars 2, Sea of Thieves ou encore Gears of War 4Fable Legends, aujourd'hui annulé, aurait dû être le fer de lance de cette stratégie.

Cela fait un moment que Microsoft montre des velléités de casser la barrière du jeu entre le PC et la console et de créer un seul écosystème. Concernant Halo sur PC, lorsque nous avions interrogé Aaron Greenberg à ce sujet, il nous avait répondu que le cinquième épisode, sorti sur Xbox One  n'était "pas prévu à l'heure actuelle". Et plus tard ? Et le prochain épisode ? On surveillera la confirmation (ou non) de ces rumeurs avec attention.

La Xbox One et le PC ne vont-ils plus bientôt faire qu'un ? Julien vous en parlait il y a quelques temps (voir la vidéo ci-dessus). N'hésitez pas à nous dire dans le forum ci-dessous ce que vous en pensez...