À lire aussi : Xbox One : Microsoft promet d'autres "exclusivités console"


Rod Fergusson, le responsable du studio The Coalition et de la licence Gears of War, a récemment répondu aux questions du Magazine Officiel Xbox américain. À propos des graphismes de Gears of War 4, Rod Fergusson affirme que les joueurs peuvent s'attendre à en prendre plein la vue : 

Comme l'était le Gears of War original sur Xbox 360, Gears of War 4 sera une vitrine graphique pour la Xbox One

Pour ce qui est du framerate du TPS, le boss de The Coalition laisse entendre que le mode multijoueur de Gears of War 4 proposera du 60 fps. Dans sa partie multijoueur au moins : 

Proposer la première expérience multijoueur en 60 fps de l'histoire de la licence (dans Gears of War : Ultimate Edition) nous a beaucoup appris à propos de ce que c'est que d'avoir la culture du 60 fps au sein de l'équipe de développement et nous tirons profit de cette expérience pour Gears of War 4. 

Voilà de quoi faire monter un peu plus les attentes des fans de Gears of War. Pour rappel, Gears of War 4 est attendu pour l'automne prochain sur Xbox One. D'après de récentes rumeurs, le jeu serait également en développement sur PC.

[Sources : Official Xbox Magazine/NerdLeaks]