À voir aussi : Gears of War 4 : Toute la séquence de gameplay en VOSTFR


Depuis son annonce pendant l'E3 de juin dernier, Gears of War 4 s'est fait très discret. La moindre information à son sujet est donc très attendue par les fans de la série. Et lorsque c'est Cliff Bleszinski qui parle de ce quatrième épisode, les joueurs ont de bonnes raisons de tendre l'oreille. Le géniteur de la première trilogie Gears of War a donc évoqué Gears of War 4 sur son compte Twitter ce weekend. Et d'après lui, les nouvelles sont bonnes : 

 

Je viens de raccrocher avec un ami qui écrit pour le prochain jeu Gears. On dirait que vous allez tous être vraiment satisfaits. 

À en croire le game designer, certains joueurs ont tendance à penser qu'il souhaite voir échouer les jeux Gears of War développés sans lui. Il tient donc à rappeler que c'est tout l'inverse : 

 

Les gens oublient que j'espère que Rod Fergusson (le patron de The Coalition, le studio qui développe Gears of War 4, ndlr) et The Coalition vont y arriver.

Et Cliff Bleszinski ne s'est pas arrêté là. Questionné par un internaute au sujet de la possibilité qu'il participe au développement de Gears of War 4, Cliff Bleszinski a donné une réponse qui risque d'en suprendre certains : 

 

Internaute : Cela serait cool si vous pouviez faire une contribution créative au prochain jeu d'une manière ou d'une autre. Personne ne nomme une arme comme vous.

Cliff Bleszinski : Je suis disponible. Mais je pense que Rod veut "posséder" le jeu en tant que nouveau visionnaire. 

La potentielle participation de Cliff Bleszinski au projet a de quoi faire rêver les fans de Gears of War de la première heure. Pour qu'une telle collaboration se fasse il faudrait cependant, et comme le game designer le précise, que Rod Fergusson accepte de partager la couverture avec lui.

Cliff Bleszinski étant une personnalité très médiatisée de l'industrie du jeu vidéo, son "retour" serait un couteau à double tranchant. D'un côté, il pourrait à la fois représenter un coup de pub considérable pour Gears of War 4. De l'autre, il pourrait faire de l'ombre au jeu et attirer l'attention sur Cliff Bleszinski. 

Cliff Bleszinski étant le réalisateur de de LawBreakers, le premier projet de son nouveau studio, il est en tout cas étonnant de le voir se déclarer "disponible." Pour rappel, Gears of War 4 est prévu pour la fin de l'année sur Xbox One.