À lire aussi : On a joué à Project X Zone 2, la rencontre Capcom-SEGA-Namco


Bandai Namco Entertainment a profite de la Japan Expo 2015 qui vient d'ouvrir ses portes pour dévoiler un nouveau trailer, sous-titré en Français, de Project X Zone 2 (à en croire la vidéo, le jeu a perdu son sous-titre). Ce dernier, en plus de dévoiler l'intrigue de ce nouveau crossover SEGA/Capcom/Bandai Namco et plusieurs de ses protagonistes, évoque également les nouveautés de gameplay de cette suite.

Comme dans le premier épisode, il est important de réaliser les combos les plus destructeurs possibles en jonglant entre les personnages principaux et ceux de soutien. De nouveaux éléments ont cependant été intégrés afin d'étoffer le gameplay. Le système de Mirage Cancel a par exemple été ajouté. Ce dernier permet au joueur de ralentir les mouvements de l'ennemi afin de placer des attaques critiques (et ainsi gagner davantage d'XP)

De plus, le système de Cross Break a été ajouté afin de compléter celui de Cross Hit déjà présent dans le premier Project X Zone. Lorsqu'une Pair Unit (les deux personnages incarnés à cet instant précis par le joueur) et une Solo Unit (personnage de soutien) frappent simultanément l'ennemi, cela déclenche une attaque Cross Hit. Mais lorsque cette frappe simultanée est déclenchée à un instant précis, cela déclenche une attaque Cross Break. Cette attaque inflige de plus gros dégâts qu'un Cross Hit. Le Mirage Cancel et le Cross Break appuient donc sur le fait que le timing joue un rôle essentiel dans le gameplay de Project X Zone 2.

Si ces informations ont de quoi intrigué les fans du premier épisode, le trailer ci-dessus apporte tout de même une mauvaise nouvelle. En effet, il est indiqué à la fin de la vidéo que le jeu sortira en Europe début 2016 et non plus à l'automne prochain comme cela avait été initialement annoncé.