À voir aussi : Project Cars galère sur Wii U, espère une nouvelle console Nintendo à l'E3


Ian Bell, développeur de Slightly Mad Studios et directeur du jeu, n'hésite pas à répondre à toutes les question des fans sur les forums officiels de Project CARS, ce qui permet de noter quelques infos intéressantes comme dans cette conversation au sujet de la version PS4...

Un joueur, s'étonnant d'entendre le ventilateur de sa PS4 tourner à fond les ballons, causant un énorme bruit dans son salon lorsqu'il se lançait dans une course sur Hockenheimring sous la tempête et avec 35 bolides en piste, s'est ainsi vu adresser cette réponse par Bell :

Nous poussons chaque coeur de la PS4 à plus de 99% en cas de charge lourde. Le GPU est sollicité à mort et à 95% tout le temps.

Le CPU (processeur) multi-coeur de la PS4 serait ainsi utilisé presque à son maximum dans certaines situations, tandis que le GPU (processeur graphique) n'irait donc jamais en dessous des 95%... Si c'est vrai, on est en droit de se demander si l'on verra un jour un jeu de course plus abouti sur cette génération de console... Les prochains Forza et Gran Turismo on décidemment un sacré challenge à relever depuis la sortie de cette excellente simulation. Vivement la suite !