À lire aussi : Project CARS sur PC en Ultra : toutes nos vidéos maison


Difficile de démêler le vrai du faux dans les déclarations de Ian Bell, qui s'est épanché sur le forum de Project CARS ce week-end. On a comme l'impression qu'il a quelques "billes" concernant une éventuelle présentation à l'E3 de la prochaine "NX" de Nintendo, mais semble faire comme si de rien n'était.

Voici en effet ses réponses aux questions des internautes concernant son superbe jeu de course... sur Wii U, mais également quelques "réflexions" à haute voix sur Nintendo et sa probable future console.

A la question d'un joueur concernant la version Wii U du jeu de course, voici ce qu'il répond :

Je ne peux pas en dire trop pour le moment, mais nous attendons avec impatience l'E3.

Nouveau hardware annoncé durant la conférence de Nintendo ? Ajout à la Wii U ? Nouvelle ruse technologique pour donner plus de puissance aux développeurs ? Aucune idée. D'autant que Ian a vite fait de calmer les ardeurs et de tempérer sur son intervention suivante :

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Pour le moment nous en sommes à environ 23 images/ seconde sur la Wii U. Nous attendons / espérons une annonce matérielle à l'E3...

Info ou intox ? Difficile à dire puisque aucun détail sérieux ne l'étaye. Il insiste pourtant et est persuadé que seule la nouvelle console de Nintendo pourra apporter une qualité optimum au titre, contrairement à la Wii U sur laquelle ils semblent passablement galérer.

Honnêtement, à moins de dégrader la qualité graphique, nous attendons la prochaine console de Nintendo. Et on vise les 720p oui. Je suppose que s'ils n'annoncent pas quelque chose à l'E3 ou peu après, on continuera sur la version Wii U.

Ian précise toutefois dans un autre post, qu'il n'en sait pas plus à ce sujet, mais fonde ses commentaires sur des "rumeurs", tout en ajoutant que ce serait "un boulot d'enfer" de tenter de faire tourner Project CARS sur Wii U en 30 images par seconde...

Et en profite pour faire du pied à la firme nippone au passage, en vendant clairement son titre:

Notre travail serait sans aucun doute la meilleure chose qui pourrait arriver sur cette nouvelle console dans le genre simulation de conduite. Donc, nous jouons à un jeu d'attente en ce moment et oui, le facteur économique est à prendre en compte.

Bref. Vous l'aurez compris, pas facile de lire entre les lignes ! Nintendo présentera-t-il sa prochaine console NX lors de sa conférence de l'E3 ou tentera-t-il simplement de rassurer les développeurs et les investisseurs ?

Difficile à dire pour le moment, d'autant que Satoru Iwata lui-même, sans doute pour des probables soucis de santé, ne sera pas du voyage...

Les paris sont ouverts.