À voir aussi : Alan Wake 2, Remedy s'adresse aux fans en vidéo


Interrogé très directement sur la question par Polygon, Sam Lake (chief creative officer chez Remedy) répond en deux temps. Tout d'abord sur les chances de voir Alan Wake premier du nom arriver sur PS4 ou Wii U : 

C'est très peu probable. 

En revanche, pour une suite, la licence appartenant à Remedy et non à Microsoft, le discours se fait soudainement moins catégorique...

Au bout du compte, il s'agit de décisions de business. Nous ne nous interdisons rien et inspectons différentes opportunités, mais rien n'est gravé dans le marbre actuellement.

Vu la réponse, il n'est pas interdit de penser que Remedy tente de faire un appel du pied à X ou Y éditeur/constructeur. En tout cas, s'il s'agissait de facto d'une exclu Microsoft, la réponse n'aurait pas été celle-là. 

Alan Wake 2 sur PS4 ? Rien de certain en l'état, mais rien d'inimaginable non plus... même si d'abord, il faudrait qu'il y ait un Alan Wake 2. Chaque chose en sont temps donc. 

Seule certitude, actuellement Remedy travaille à la finalisation de Quantum Break, exclu Xbox One désormais prévue pour 2016.


Gagnez une PS4, Bloodborne et des licences Avast
avec ce code : "AVASTGB"