À voir aussi : J'ai quelque chose à vous dire sur 2015, pire année du jeu vidéo ?


La rumeur était là depuis quelques temps (Quantum Break serait repoussé à 2016), mais cette fois c'est officiel de chez officiel : le nouveau jeu des développeurs de Max Payne et Alan Wake est bel et bien repoussé à 2016... sans plus de précision quant au moment de l'année... Printemps ? Eté ? Automne ? Vous n'en saurez rien pour le moment.

Espérons simplement qu'il ne se fasse pas autant désirer qu'Alan Wake en son temps... Cela dit si c'est pour le bien du jeu, hein... bon.

Dans tous les cas, le producteur Sam Lake s'est fendu lui aussi d'un petit message sur le site officiel pour remercier les fans de leur patience...

Nous remercions nos fans pour leur patience, et nous voulons qu'ils sachent que l'équipe va tirer avantage de cette opportunité pour améliorer encore le jeu et créer l'expérience exceptionnelle qu'ils attendent de nous.

Il semblerait en effet que cette décision soit celle de Microsoft plus que celle de Remedy. La firme de Redmond bataillerait avec son planning tant les gros jeux se bousculeraient au portillon... C'est en tout cas ce que laisse entendre Shannon Loftis de Microsoft :

Avec tellement de jeux Xbox One qui sortent cette année, déplacer Quantum Break à 2016 étend notre portfolio jusqu'à l'année prochaine avec une nouvelle licence monstre.

Ok, mais de quels jeux parlons-nous, là ? Eh bien vous le découvrirez certainement à l'E3. Voilà.