À lire aussi : Halo 5 Guardians : 250 dollars pour l'édition collector


La chaîne de magasins GameStop vient de mettre en ligne une vidéo promotionnelle d'Halo 5 : Guardians dans laquelle l'agent Locke est à l'honneur. Pourquoi lui (mis à part le fait qu'il est un des personnages principaux du jeu) ? Tout simplement parce que les joueurs nord-américains qui réserveront Halo 5 : Guardians chez GameStop recevront en bonus le "Spartan Locke Armor Set," autrement dit les pièces d'armure de Locke (corps et casque) qu'ils pourront utiliser dans les modes multijoueur d'Halo 5.

Mais l'intérêt principal de cette vidéo, que vous pouvez regarde ci-dessus, c'est qu'elle montre une très belle et inédite séquence dans laquelle Locke utilise ses différentes compétences pour affronter un groupe de Covenant.

La question est désormais de savoir si cette vidéo a été réalisée à partir d'images de synthèse ou si Microsoft montre ici une cinématique réalisée à partir du moteur du jeu. À la rédaction, les avis sont partagés. La qualité des scènes cinématiques vues dans Halo 4 ou dans Halo 2 Anniversary peut cependant pousser à croire qu'il s'agit ici du moteur du jeu. Mais là encore, impossible d'être catégorique.

Et comme ne manqueront certainement pas de le souligner les fans d'Halo, cette vidéo soulève également plusieurs interrogations quant à son contexte. Le but de cette bande-annonce est de faire la promotion d'un contenu lié au mode multijoueur d'Halo 5. En revanche, la séquence présentée paraît quant à elle attachée à la campagne solo du jeu. Impossible donc d'affirmer de quelle partie du jeu est tirée cette vidéo. 

Pour l'instant, aucun revendeur français n'a annoncé le "Spartan Locke Armor Set" comme bonus de précommande d'Halo 5 : Guardians. Les joueurs intéressés devront donc faire preuve d'un peu plus de patience. Le jeu de 343 Industries sera dans les bacs le 27 octobre prochain.