À lire aussi : Miyamoto évoque l'avenir de Mario après la Wii U


Nous vous avons parlé à plusieurs reprises la semaine dernière de l'interview accordée par Shigeru Miyamoto à l'agence de presse américaine Associated Press (et relayée par le site d'ABC News). En plus de donner de nouvelles informations au sujet de l'avenir de différentes licences dont Mario, Zelda, et Star Fox, le célèbre créateur japonais, qui est également le responsable de la recherche et du développement pour Nintendo, a aussi évoqué la console qui viendra après la Wii U.

Au cas où certains joueurs en doutaient, le constructeur nippon planche déjà sur celle qui viendra remplacer son actuelle console de salon :

Même si nous nous concentrons pour l'instant sur la console Wii U, Nintendo dans son ensemble a des groupes qui travaillent sur des idées pour de nouvelles consoles. Et pendant que nous sommes occupés à travailler sur des logiciels pour Wii U, nous avons des lignes de production qui travaillent sur des idées liées à ce que la prochaine console pourrait être.

Il y a deux mois, nous vous indiquions que Nintendo cherchait aux États-Unis l'architecte de ses consoles de nouvelle génération. Les déclarations de Shigeru Miyamoto viennent donc confirmer que le travail sur l'après-Wii U avance.

Ces dernières semblent cependant moins catégoriques que ce que disait il y a quelques mois Satoru Iwata. Le président de Nintendo avait en effet déclaré avoir une "idée claire" de la direction que prendra la prochaine console de salon conçue par sa société.

C'est une certitude, la next-gen made in Nintendo est en chantier. Reste maintenant à découvrir quand le constructeur japonais la dévoilera. 2015 ? 2016 ? 2017 ? Les paris sont ouverts.