À lire aussi : Nintendo : le co-créateur du Game Boy a pris sa retraite


Un membre du forum américain NeoGAF a déniché sur le site corporate de Nintendo une offre d'emploi attachée à un poste à l'importance capitale. En effet, le Big N cherche actuellement à recruter un "lead graphics architect."

Ce dernier sera rattaché au groupe chargé de la conception des systèmes sur puce (c'est-à-dire des systèmes complets comprenant la mémoire, des microprocesseurs, etc., réunis sur une seule puce) des consoles Nintendo basé à Redmond aux États-Unis. Il jouera un rôle essentiel dans le choix de l'architecture à utiliser dans les prochaines machines.

Au quotidien, cet ingénieur devra évaluer l'offre du marché en matière de solutions technologiques disponibles et suivre l'évolution et les améliorations en matière de processeurs graphiques. Il devra par ailleurs :

mettre en place des stratégies afin de les incorporer dans les futures plates-formes de jeu Nintendo.

Nintendoccidental

Il est intéressant de souligner que Nintendo cherche ici à recruter un développeur américain/occidental. Il se pourrait donc que le Big N marche dans les pas de Sony et confie la conception de sa prochaine console à une personne qui n'est pas japonaise (comme l'a fait Sony avec Mark Cerny pour sa PS4).

Si c'est le cas, cette potentielle nouvelle machine pourrait être imaginée avec une approche différente de ce que fait Nintendo habituellement et donc proposer au public une machine elle aussi différente.

L'existence de cette annonce semble également indiquer que plusieurs années séparent encore les joueurs de la sortie de la prochaine console Nintendo. La disponibilité de ce poste semble indiquer que l'après Wii U n'a pas encore été trouvé... mais que Nintendo est en marche pour la Next Gen.