À lire aussi : France : la Xbox One et la Wii U au coude-à-coude à Noël selon Nintendo


Miyamoto évoque moult sujets comme les amiibo, la saga Zelda ou encore Star Fox. L'une des premières questions concerne les figurines récemment lancées et plus précisément l'épuisement de certaines d'entre elles. Il est ainsi possible que malgré la disparition des formats physiques, elles réapparaissent autrement...

Nous ne faisons pas de promesses sur certaines figurines, la conception des "amiibo" fait qu'il peut exister des figurines  spécifiques pour certains jeux en particulier. D'autres titres peuvent tirer parti de certains "amiibo" anciens que les développeurs veulent rendre compatibles avec leur jeu.

À l'avenir, nous avons l'option, si certain "amiibo" ne sont plus disponibles en magasin, de sortir un "amiibo" sous forme de carte avec les mêmes fonctionnalités.

Ce n'est pas tout car le créateur japonais embraye ensuite sur le prochain Zelda Wii U et la stratégie concernant la prochaine itération à venir sur Wii U :

L'une des principales choses que nous voulions faire était de revenir au concept original des jeux  "Zelda" avec un monde ouvert et le concevoir en gardant cette ligne directrice en tête. C'est vraiment la direction qu'a pris l'équipe. Cette fois-ci, nous avons repris le cheval de Link, Epona, son arc et ses flèches, mais ce que nous avons décidé est vraiment amusant, c'est la capacité de marcher librement dans ce monde et de choisir ce que vous voulez faire et comment vous voulez l'explorer.

Je ne peux pas trop en parler, mais l'une des choses sur lesquelles nous travaillons concerne la manière dont vous jouez, le monde changera et sera affecté par les choix que vous ferez.

Pour conclure, Shigeru Miyamoto évoque ensuite Star Fox Wii U qui devrait arriver si tout se passe bien avec le prochain Zelda :

J'aime créer des mécaniques de jeu plus que d'écrire des histoires. Celle-ci ne devrait pas être très différente des derniers jeu "Star Fox", mais le gameplay donnera un ressenti très différent en raison du système des deux écrans de la Wii U avec le GamePad et la Télé. Cela procurera une manière de jouer très amusante et unique.

Shigeru Miyamoto a évoqué un large éventail de sujets donnant quelques détails intéressant concernant les jeux à venir notamment pour le tant attendu Zelda ou le futur des amiibo. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil à la vidéo de gameplay de Zelda durant les Game Awards.